Livre pour enfants dès 4 ans, 
Le grand livre des bonnes manières
Marie Paruit, 
Gründ, Bubble, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : A table, dans la nature, en voiture, à la plage, au supermarché, à la maison ou avec les autres… c’est avec bonne humeur que cet album nous invite à redécouvrir les bonnes manières ! 
Au fil de 15 bandes dessinées réjouissantes et en compagnie de joyeux personnages, on apprend, en souriant, les règles du savoir-vivre, on cultive la bienveillance et le respect de l’autre et de l’environnement. 
Alors, lisez et rigolez ! Avoir de bonnes manières, c’est tellement mieux en société ! 

Mon avis : La politesse est toujours une règle sur laquelle les parents ne souhaitent pas déroger. Je vous ai déjà présenté plusieurs bons titres à ce sujet comme L’école des bonnes manières de Miss Polly, ou encore Le dictionnaire du parfait écolier. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un très chouette livre écrit par Marie Paruit, une auteure dont je vous également déjà parlé sur le blog.

J’ai beaucoup aimé ce livre pour enfants qui explique aux enfants de manières simples et concrètes les règles de bases pour bien vivre ensemble. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour être attentif à son prochain, pour respecter la nature, pour faire ses devoirs, … On retrouve ici tout un tas de situations où les règles sont particulièrement importantes à respecter. 

– Ce que j’ai particulièrement aimé ici, c’est qu’il y a de très nombreuses situations, toutes ancrées dans le quotidien des enfants. On retrouve ainsi les bonnes manières à adopter le matin, avec la télévision, au supermarché, avec un copain, en voiture, avec les gens différents, … C’est certain que les enfants retrouveront ici ce qu’ils vivent tous les jours. 

J’ai également aimé la présentation de ce livre pour enfants qui est très claire pour les enfants avec un thème par page. Sur chacune on retrouve une petite histoire simple qui exprime bien l’importance des règles et qui aideront les enfants à mieux comprendre tout cela, et de l’autre côté, il y a six petits encadrés qui rappellent un peu les bandes dessinées et qui énumèrent simplement les bonnes manières à suivre

Les dessins sont relativement simples et plutôt agréables. Rien d’exceptionnel non plus, mais c’est très bien pour ce livre. On n’en demande pas plus, juste que ce soit claire, rigolo et agréable

– On retrouve même à la fin trois planches à accrocher dans la maison afin que vos enfants voient ces petites règles constamment et qu’elles finissent par être naturelles. Il y a les bonnes manières du matin, à table et aux toilettes.

Un excellent livre à partager avec les enfants dès 4 ans ! 

Envie de découvrir ce chouette album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire