Fleurs, Fruits Et Légumes

Voici deux livres d’activités pour découvrir les fruits, les légumes et les fleurs. 

Livre d’autocollants dès 3 ans, 
Fruits et légumes, 
Usborne, Autocollants, 5,95 euros

Présentation de ce livre : Ce livre fourni avec plus de 100 autocollants invite les jeunes enfants à se familiariser avec un grand nombre de fruits et légumes et à découvrir comment ils sont produits.

Mon avis : Les autocollants de chez Usborne sont toujours très sympas. Je vous ai déjà présenté d’autres titres. il existe d’ailleurs un grand nombre de thèmes dans ces livres d’autocollants : l’espace, le musée, les trains, le cirque, l’été, Venise, New York, la forêt tropical, … Bref les thèmes sont vraiment variés et il y a de grandes chances pour qu’ils plaisent au plus grand nombre.

Le titre que je vous présente aujourd’hui porte sur les fruits et les légumes. Alors dis comme ça ce n’est peut-être pas très accrocheur, mais ne vous fiez pas à vos idées toutes faites. Ce titre est vraiment très intéressant puisqu’il apprend plein de choses aux enfants. Comment poussent les fruits ? Comment poussent les légumes ? Que trouve-t-on dans une serre ? Que trouve-t-on dans un potager ? Comment une graine devient un fruit mûr ? Pourquoi la tomate n’est pas un légume ? … Autant de questions intéressantes qui permettront aux enfants de découvrir les fruits et légumes d’une autre manière que dans les supermarchés.

Ce livre d’autocollants est vraiment très sympa et c’est certain que les enfants vont l’adorer. A l’intérieur on y apprend autant que l’on s’amuse. De plus lorsque l’activité sera fini, les enfants auront là un joli livre documentaire qu’ils pourront conserver avec fierté puisqu’ils auront réalisé une partie eux-mêmes.

Un chouette livre d’autocollants qui plaira à tous les coups !

Livre pour enfants dès 5 ans, 
Les fleurs, 
Usborne, Livre de décalcomanies, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre te fait découvrir de jolies scènes fleuries, avec plus de 1000 décalcomanies pour les décorer. Des instructions sont proposées en fin de livre, qui expliquent comment les utiliser. Tu trouveras aussi des pages à colorier avec des feutres ou des crayons de couleur. 

Mon avis : Vous vous souvenez des décalcomanies ? Vous en avez sûrement fait lorsque vous étiez enfants. Je me souviens qu’à un moment c’était une activité assez courante. Puis, il me semble, que l’on en trouvait quasiment plus, contrairement aux autocollants. Et ces derniers temps, notamment grâce aux éditions Usborne, j’en vois de plus en plus fréquemment, et je trouve cela vraiment top !
Je vous ai d’ailleurs déjà présenté plusieurs livres de décalcomanies, notamment avec Papillons et autres petites bêtes, Noël, et Jolis jardins.

Ce livre propose donc de faire découvrir aux enfants un tas de jolies fleurs : Bleuet, Orpin d’Angleterre, Eglantine, Thym, Sabot de Vénus, … Je vous dis, un tas de fleurs. Il y en un  sacrée nombre que je ne connaissais absolument pas. Ce fut donc une très jolie découverte.

Sur les pages de gauche, les enfants trouveront une page à colorier avec les fleurs et leurs noms, et sur les pages de droite, il y a de jolies illustrations colorées où les enfants pourront y coller les décalcomanies prévus à cet effet.
Une fois le livre compléter, il sera vraiment très joli, et là encore c’est un livre à conserver dans sa bibliothèque.

Cette activité est vraiment original et je suis certaine qu’elle plaira beaucoup aux enfants. C’est un procédé qu’ils ne connaissent pas forcément et qui les intrigueront beaucoup.

Un joli livre à avoir dans sa bibliothèque. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -