Livre pour enfants dès 4 ans,
La feuille d’or, 
Kirsten Hall, Matthew Forsythe, 
Little Urban, 16,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Au rythme des saisons, quelque chose brille, étincelle, se déchire, réunit et divise les animaux de la forêt : une feuille d’or. 

Mon avis : Voici un joli livre pour enfants dont la couverture m’a tout de suite attirée. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve franchement jolie. Les illustrations sont d’ailleurs signées Matthew Forsythe, que l’on a déjà retrouvé dans le titre, Il était une fois la mauvaise humeur.
Je vous invite aujourd’hui, à découvrir ce joli livre pour enfants qui suit la nature et ses animaux au coeur d’une forêt et au rythme des saisons.

Les plus :

– J’ai bien aimé l’histoire qui invite les lecteurs à observer la nature au fil des saisons. C’est par le biais d’une jolie feuille d’or que nous suivons cette petite aventure. Cette feuille d’or qui rend fou tous les animaux de la forêt qui veulent tous l’avoir pour eux. C’est un joli texte plein de poésie et de douceur qui s’offre ici, à nous et qui se partage avec les jeunes enfants dès 4 ou 5 ans.
Les illustrations sont vraiment très jolies. Il y a un très joli jeu qui est fait sur les couleurs et les différents tons que l’on retrouve selon les saisons. L’illustrateur a pris grand soin de s’appliquer sur ces détails, ce qui rend le tout d’autant plus joli aux yeux des lecteurs. Les enfants prendront plaisir à observer les petits détails et surtout cette fameuse et magnifique feuille dorée qui ressort bien dans les différentes pages grâce à sa matière différente et très brillante.

Les moins :

– Malgré tous ces bons points, il est possible que certains enfants n’accrochent pas vraiment. Si mes enfants ont apprécié, je sais qu’ils ne l’ont pas aimé autant que moi. Ils ont toujours un peu de mal avec ce qui est poétique, même si ici, ils ont su apprécier car on a tout de même une histoire bien concrète. A voir donc, selon vos enfants et leurs goûts.

Un très joli livre pour enfants plein de poésie et de magie. 

Author

Laisser un Commentaire