Livre pour enfants dès 9 ans,
Evolutions, 
Raphaëlle Martin, Henri Cap, Fred L., 
Saltimbanque éditions, 16 euros

Présentation de ce livre pour enfants : De l’infiniment petit à l’infiniment grand, quelle fascinante histoire que celle de la vie ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre des éditions Saltimbanque. Ce livre porte sur le thème de l’Evolution.

Avec ce livre pour enfants, nous faisons un voyage dans le temps, en compagnie de deux petits héros, afin de découvrir que chaque partie de notre corps vient de lointains ancêtres. C’est donc des découvertes incroyables que l’on fait ici, car nous allons voir que ces ancêtres sont assez inattendus, et on ne voit pas forcément le lien avec l’Homme : des archées, des virus, des méduses, et mêmes des poissons étranges ! 

C’est un livre vraiment très intéressant et surprenant que nous découvrons ici. Des choses vraiment incroyables sont rapportées, que je ne connaissais d’ailleurs pas moi-même en tant qu’adulte. C’est un livre qui change de ce que l’on peut voir habituellement. Je trouve qu’il va plus loin, qu’il pousse le sujet et le présente de manière très intéressante. 

C’est un livre à proposer aux jeunes lecteurs dès 9 ans. C’est un livre qui devraient beaucoup intéresser les jeunes curieux, toujours friands d’en apprendre davantage, quelque soit le sujet. C’est un livre qui se lit facilement à mon sens. Il y a de nombreux paragraphes relativement courts et faciles à comprendre. C’est vraiment un livre qui se veut à la fois ludique et éducatif, et je trouve que le pari est réussi.

C’est un livre très bien illustrés avec de très nombreux dessins, très précis qui viennent également renforcer les informations écrites. Par leur biais, les enfants pourront comprendre mieux encore les informations données ici. En tout cas c’est vraiment une belle éditions, un beau livre très agréable que les enfants prendront plaisir à découvrir !

Un chouette livre très intéressant ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire