Livre pour enfants dès 6 ans,
Et si je jouais…, 
Gorjuss,
Glénat, 15 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Et si une simple carte te faisait voyager ? Amuse-toi à retourner les cartes et découvre les mondes enchantés de la Dame de coeur, du Petit Chaperon rouge et de fabuleuses princesses. Traverse de magnifiques univers plus poétiques les uns que les autres… et fais jouer ton imagination !

Mon avis : Il y a quelques temps déjà je vous avez présenté de très jolis livre de Gorjuss. Je vous avez également présenté le titre Et si j’étais… Aujourd’hui, je vous présente dans la même collection, un très bel album qui va vous en mettre plein les yeux !

Les plus :

Mon gros coup de coeur pour ce livre vont pour les magnifiques illustrations. Je connais le travail de Gorjuss depuis de nombreuses années maintenant, mais je suis toujours aussi admirative face à son travail. Ce livre pour enfants, c’est vraiment un enchantement pour les yeux, une collection de chefs d’oeuvres que vous prendrez plaisir à découvrir encore et encore. Chaque page est un régal, un enchantement pour les yeux !
– S’il n’y a pas vraiment d’histoire ici, le texte n’en reste pas moins joli et poétique, avec un certain fil conducteur qui  nous invite à chaque fois à tourner la page. Je suis certaine que bon nombre de jeunes filles (oui, je le destine tout de même plus aux filles qu’aux garçons ce livre, mais après, c’est selon les goûts de chacun) seront happées par cette jolie découverte. Ce texte invite les lecteurs dans un monde où l’imagination de chacun est sollicité. C’est doux, féérique et magique.

– Ce livre pour enfants se destine aux enfants dès 6 ans, à mon avis, mais il correspondra parfaitement à toutes les personnes qui aiment les très jolies illustrations, donc pour les plus grands, les ados et même les adultes.

Les moins :

– Je vous l’avoue, je suis moins réceptive au texte. Il ne me parle pas vraiment, même s’il est très joli. Je reste vraiment en admiration devant les illustrations. Toutefois, cela n’empêche rien à mon coup de coeur pour ce livre.

Un livre coup de coeur ! 

Author

Laisser un Commentaire