Livre pour enfants Engins mécaniquesLivre pour enfants dès 6 ans, 
Le grand livre des engins mécaniques, 
Usborne, 2010
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Camions monstres, énormes excavatrices, avions gigantesques, machines de chantier, agricoles ou portuaires… Ce livre présente un impressionnant assortiment d’engins et de machines de toutes sortes. Les plus gros sont illustrés à l’aide de volets et de dépliants. Avec quelques records du plus grand, long, etc. Pour les fous de machines !

Mon avis : Voici un livre pour enfants qui devrait bien ravir tous les petits fans d’engins mécaniques en tout genre.

Avions, camions, machines de chantier, machines agricoles, …. tout y est !

Ce livre se découpe en quatre grandes parties représentant chacune une catégorie d’engins. Dans ces pages, les enfants pourront retrouver le même genre d’engins avec de jolis et grands dessins ainsi que des explications sur ces machines.

Engins mécaniques 2

Les textes sont assez nombreux. Bien que courts à chaque fois, il y en a tout de même pas mal, ce qui, au final donne pas mal de choses à lire un peu partout. C’est pourquoi, je pense que ce livre sera davantage approprié aux enfants qui savent déjà lire et qui sont très curieux sur le sujet. ces derniers vont vraiment être servis et apprendre un tas de choses passionnantes.

Engins mécaniques 1

Les illustrations sont pas mal du tout. Je les ai trouvé jolies et surtout très précises et pleine de détails ce qui rend les informations d’autant plus claires et facilement compréhensibles pour les lecteurs.

Un livre pour enfants à faire découvrir à tous les petits curieux de ces engins si fascinants. 

Author

Laisser un Commentaire