Livre pour enfants dès 5 ans,
Emma à Tokyo
Claire Frossard, Naohiro Ninomiya, 
Belin Jeunesse, 13,70 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Emma veut rentrer à New-York. Mais un ouragan emporte sa montgolfière… jusqu’à Tokyo ! Pars avec elle à la découverte de la fascinante capitale japonaise : plonge dans un bain onsen, goûte des kashiwa-mochi, fais la connaissance de petits fantômes yokai… et fabrique ton koinobori, le cerf-volant en forme de carpe qui célèbre la Fête des enfants !

Mon avis : Voici une super collection de livres pour enfants. Avant ce volet, il y a eu d’autres pays visité par Emma comme New York et Paris. je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir ces titres, mais ils me tentent depuis longtemps. Je suis donc ravie de pouvoir découvrir les aventures d’Emma avec ce titre consacré au Japon. Je vous invite à découvrir cette jolie pépite éditée chez Belin Jeunesse.

Ce livre pour enfants nous embarque tout droit à Tokyo, en compagnie, d’Emma, une petite moinelle qui s’est égarée en voulant rentrer chez elle. Mais c’est l’occasion pour elle de découvrir cette ville fascinante et même d’apporter son aide à des petits personnages aussi surprenants qu’attachants. 

– J’ai adoré ce livre pour enfants. Cette histoire est une vraie petite balade au coeur de Tokyo, où l’on découvre ici toute la magie de cette ville qui la rend si fascinante. Entre culture et modernité, cette ville a beaucoup à raconter. Avec Emma, on découvre les temples, les jardins et autres magnifiques décors japonais. Mais on y découvre aussi des petits points de culture. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la petite intrigue qui se noue avec les yokai. L’immersion est totale ! 

– Je pense que cette histoire est à conseiller aux enfants dès 5 ans. Pour les plus petits, ça risque de ne pas être très intéressant pour eux qui ne comprendront pas forcément. De plus, c’est un texte un peu long avec des noms japonais qui pourraient les rebuter un peu. Mais ce n’est pas une généralité. Il y a peut-être des petits à qui cela plaira beaucoup. En tout les cas, à partir de 5 ans, et bien au-delà, c’est parfait ! 

– J’ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations qui sont absolument magnifiques ! J’adore ce mélange de photos réelles avec les petits dessins d’Emma et des autres personnages. Ainsi cela donne une très bonne vision de la ville aux enfants puisque ce sont de vraies photos, mais les dessins conservent toujours cette atmosphère mignonne et enfantine. C’est vraiment superbe ! Je suis totalement fan ! 

Un gros coup de coeur pour ce chouette livre pour enfants ! 

N’attendez pas plus pour découvrir cette pépite, 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire