Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 
L’école des fables, 
Les éditions éveil & Découvertes, 16,90 euros
note_3

Présentation de ce livre pour enfants : Dans la classe de Mademoiselle Plume, on trouve toutes sortes d’animaux farfelus : un moineau qui veut devenir un aigle, un loup peureux, une mouche qui fait bzz, bzz, bzz, un dauphin triste, un canasson chanteur de charme, un lion magnanime, un poisson volant…
Avec les voix de Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan, Ours, Rose, Benoît Dorémus, Doc Gynéco et bien d’autres !

Mon avis : Voici un livre pour enfants pour aller à l’école le coeur léger et plein de bonne humeur !

Ce livre pour enfants se compose de plus de 20 petites chansons que les enfants (et les parents) pourront écouter à l’aide du CD audio qui accompagne ce livre. Dans le livre il y a les paroles afin de découvrir les paroles et d’accompagner la musique.

P1160462

Dans ce livre pour enfants, chaque chansons mets en scène un animal dont les traits de caractère et les attitudes pourraient ressembler à n’importe qui, n’importe quelle personne croisée dans la rue. Chaque animal à sa chanson et donc son histoire à raconter.

Ce livre et ce CD sont vraiment très sympas. On découvre ici des chansons jusqu’ici inconnues mais qui vont plaire autant aux enfants qu’aux adultes, de part le côté caustique, délirant et féerique.
On plonge ici dans un univers original et loufoque. C’est un petit moment de bonheur qui vous accompagnera avec plaisir dans votre quotidien.

Pour pousser la chansonnette, vous retrouverez ici des artistes variés avec un style unique. j’ai aimé cette diversité et re-découvrir certains artistes avec une facette différente. Il y a par exemple sur ce CD Jean-Louis Aubert, Doc Gynéco, Axel Bauer, ou encore Rose. Mais aussi d’autres chanteurs et chanteuses que je ne connaissais pas.

Que l’on aime ou pas ce genre de musique, je pense tout de même qu’il conviendra au plus grand nombre car ce sont des chansons drôles et qui passent très bien.

P1160461

Le livre est également bien illustré. J’ai aimé la présentation et les dessins en rapport avec les chansons. Nous avons entre les mains un ouvrage agréable à regarder et parfait pour accompagner chaque piste sonore.

Un petit mot aussi important puisqu’une partie des bénéfices de ce livre est reversée à l’ARSEP pour la recherche contre la sclérose en plaques.

Un chouette livre pour enfants accompagné de son CD qui plaira aux petits comme aux grands ! 

Author

Laisser un Commentaire