Livre pour enfants dès 3 ans, 
Le zèbre qui voulait changer de couleur
Usborne, Les tout-doux Usborne, 7,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le zèbre aimerait changer les couleurs de ses rayures. Devraient-elles être vertes comme le crocodile ou bleues comme le perroquet ? Quelle couleur serait préférable ? 

Mon avis :

– A travers cette petite histoire, les plus petits vont pouvoir découvrir les différentes couleurs. C’est un thème que les enfants affectionnent beaucoup lorsqu’ils découvrent ce monde du panel des différentes couleurs.

L’histoire est très simple et très courte. On suit ici un petit zèbre qui aimerait changer les couleurs de ses rayures. Roses, vertes, bleues, multicolores, … Et si finalement ce ne sera pas mieux de rester comme il est ? Si on découvre ici les couleurs, il y a également un joli message qui est transmis ici. En effet, rester comme on est, s’accepter, il n’y a rien de mieux. 

– Si l’histoire est conseillée dès 3 ans par l’éditeur, je n’hésiterai pas à la proposer aux enfants plus jeunes dès 1 an, sans aucun problème. En effet, je trouve qu’à 3 ans, cette histoire n’aura plus vraiment d’intérêt auprès des enfants. C’est beaucoup plus tôt qu’ils découvrent les couleurs et comme le texte se lit bien, il n’y aura donc aucun problème pour les tout petits.

Petite originalité avec ce petit jeu de découpe que l’on retrouve sur toutes les pages et qui laisse apparaitre le zèbre avec à chaque fois une couleur différente. C’est rigolo et cela permet aux enfants de mieux imaginer le zèbre avec des rayures de telle ou telle couleur.

Les dessins sont sympathiques et très bien adaptés aux jeunes enfants. C’est très coloré, vif, et sans trop de petits détails qui pourraient perturber les plus petits. C’est donc parfait pour bébé !

Un joli petit livre sur les couleurs à découvrir avec les tout petits ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image 


Livre pour enfants dès 1 an, 
Mon livre-accordéon : Les couleurs
Usborne, 6,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre cartonné, qui s’ouvre en accordéon et invite les tout-petits à se familiariser avec les couleurs, est bien adapté aux petites mains. Il fascinera bébé qui prendra plaisir à l’ouvrir et à le refermer… puis à recommencer.

Mon avis :

– Voici un autre livre sur les couleurs, avec une approche tout à fait différente que le premier vu que celui-ci ne présente pas d’histoire, mais il est construit sur la forme d’un imagier. Les imagiers sont toujours très appréciés des plus petits. 

– En effet, les imagiers permettent aux enfants de développer leur vocabulaire de manière simple et amusante. De plus, ils associent en un coup d’oeil un mot à son objet. Ce sont vraiment d’excellents outils avec les plus petits.

L’originalité de ce livre c’est qu’il se déplie comme un accordéon. Ainsi les enfants peuvent l’ouvrir en grand et observer les différents dessins tranquillement. De plus, cette forme de livre les amusera beaucoup.

J’ai beaucoup aimé les petits dessins que j’ai trouvé vraiment très mignons. C’est doux et très fin. Vraiment très joli à observer.

Ce livre étant tout cartonné et très solide. N’hésitez pas à laisser les plus petits le manipuler seul afin qu’ils fassent leurs propres découvertes.

Un chouette livre très original à partager avec les plus petits. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire