Livre pour enfants dès 4 ans, 
Les dangers domestiques, 
Lucie Voisin, Loïc Méhée, 
Milan, 12,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un « Doc animé » pour sensibiliser les enfants aux dangers domestiques et leur apprendre les bons gestes : tourner le manche de la casserole, se tenir à la rampe de l’escalier, ranger les billes pour que le bébé ne les attrape pas… L’enfant-lecteur apprend à repérer les risques et protège le personnage des dangers, ou fait intervenir le parent, dans les différentes pièces de la maison et dans le jardin.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre des éditions Milan et dans la collection Mes docs animés. C’est une collection que nous aimons beaucoup avec dans le même style Mes p’tits pourquoi ou Mes p’tits docs et Mes p’tites questions.

Ce livre pour enfants est très chouette et surtout il sensibilise les plus jeunes sur un thème important, celui des dangers domestiques. Comme l’a dit Noé, j’ai appris plein de choses avec ce livre. En effet ici, on découvre au travers la vie d’une famille tous les dangers qu’il peut y avoir dans la maison. On parcours donc les différentes pièces et on passe en revue les choses qui peuvent être changées pour ne courir aucun danger. 

Avec Noé, nous avons beaucoup aimé ce livre qui éclaire aussi bien les enfants que les parents sur les petits gestes simples du quotidien qu’il est important de mettre en oeuvre afin de préserver la sécurité des plus jeunes. Bon, bien sûr, pour les parents, ce sont des conseils évidents, mais parfois je me dis qu’une piqure de rappelle ne peut pas faire de mal…

Dans un premier temps, Noé a regardé ce livre tout seul et il a appris plein de choses rien qu’en regardant les images qui sont très explicites. Il a compris des petits gestes simples qu’il est important de mettre en place. Puis bien sûr, nous avons lu le livre ensemble et il a beaucoup aimé. Ce que j’apprécie personnellement, c’est qu’il se lit comme une histoire et ça c’est très agréable. C’est un livre à proposer aux plus petits dès 4 ans, mais pour les plus grands également. 

Les illustrations sont sympathiques mais ce qui est très chouette ici, ce sont les animations que l’on retrouve sur chaque page et qui permettent de mieux comprendre les dangers de la maison, et surtout comment y remédier. C’est donc en soulevant ou en activant des petites animations que les enfants vont découvrir tout cela. De plus, ces animations sont relativement solides ce qui est parfait pour les plus petits qui ne sont pas toujours très soigneux !

Un très chouette livre à mettre entre toutes les mains ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire