Livre pour enfants dès 8 ans, 
Le corps humain
Alex Frith, Ian McNee, Adam Larkum, 
Usborne, 7,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre d’autocollants ludique et instructif qui explique en détail comment fonctionne le corps humain. Un sujet qui fascine les enfants. Illustrations précises de qualité et belles photos en couleur.

Mon avis : Voici un petit documentaire original puisque celui-ci ne se contente pas d’être un simple livre, c’est un livre d’autocollants. L’idée peut paraître simple, mais je trouve que c’est plutôt judicieux d’y avoir pensé pour ainsi intéresser les enfants aux sciences.
Ce livre d’autocollants est proposé par les éditions Usborne, une maison d’éditions qui n’est plus à présenter tant son succès est grand.

– Comme tout documentaire digne de son nom, ce livre d’autocollants se compose de plusieurs thèmes bien précis : le squelette et les os, la digestion, les cinq sens, le cerveau, la reproduction, la maladie, … C’est vraiment un livre complet sur son thème sans non plus être une encyclopédie, on s’entend bien.

– L’avantage donc de ce livre c’est que dans le même temps, les enfants vont pouvoir apprendre plein de choses sur le corps humain, tout en complétant les pages à l’aide des autocollants prévus à cet effet. C’est une petite activité qui apportera détente et amusement aux enfants tout en apprenant. On le sait tous, on apprend beaucoup dans ces conditions.

– Sur chaque page, on retrouve donc de courts textes plein d’informations. C’est court et plutôt condensé pour se focaliser sur l’essentiel. Pour les enfants ça reste très agréable à lire et facilement compréhensible. Toutefois, ce livre d’autocollants est à réserver aux plus grands dès 8 ans. 

– Visuellement c’est un bel album qui sera très réussi une fois complété avec les autocollants. C’est un livre à conserver précieusement pour pouvoir s’y référer en cas de besoin.

Un très chouette livre d’autocollants à découvrir !

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire