Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 4 ans, 
Contes du Yoga : Qui a volé le soleil ?, 
Thérèse Dufour, Marie-Claire Hamon, Maurèen Poignonec, 
Hatier Jeunesse, 11,95 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : Une collection centrée sur le bien-être de l’enfant pour découvrir le yoga et apprivoiser ses émotions. 

Mon avis : Voici une très chouette collection qui propose de jolis livres pour enfants permettant aux enfants de trouver le calme intérieur à travers des petits exercices de yoga.
Ce titre va aider les enfants à vaincre leurs peurs.

P1160701

Ce livre pour enfants propose de découvrir un conte traditionnel inuit. Une petite fille, Donoma, qui vit sur la banquise s’aperçoit un jour que le soleil a disparu. Elle va alors demandé conseil au chaman du village. Celui-ci lui apprend que c’est elle qui doit faire revenir le soleil. Elle se lance alors dans une jolie quête.

Ce livre est vraiment très très beau. J’ai trouvé l’histoire très douce, poétique et que je qualifierai un peu de lecture doudou. C’est le genre d’histoire que j’aime lire à mes enfants lorsqu’il fait froid dehors. Le genre que l’on peut lire sous une grosse couverture. Enfin, vous voyez le genre, non ?

Au fur et à mesure de l’histoire, vous trouverez des positions de yoga a faire avec vos p’tits bouts. Celles-ci correspondent à l’avancement de la quête de Donoma, et j’ai trouvé cela très chouette.

Cette histoire pour enfants est vraiment belle et elle nous a beaucoup plus à la maison. Je pense qu’elle a toutes les qualités pour plaire au plus grand nombre.

P1160700

J’ai bien aimé les petits conseils à lire avant de commencer la lecture de ce livre. Si l’on n’est pas habitué à la pratique du yoga, il y a des petites choses à savoir.

La pratique du yoga avec votre enfant vous apportera un agréable moment de complicité et de détente.
Le yoga et ses exercices de respiration et de relaxation apporteront aux enfants de réelles sensations de bien-être et lui apprendront à vaincre ses peurs. Bien entendu, si votre enfant ne souhaite pas faire les exercices, rien ne vous empêche de lire seulement l’histoire.

Pour parler des illustrations également, elles sont tout simplement magnifiques. J’ai beaucoup aimé le côté chaleureux et doux qui s’en dégage. C’est très réconfortant comme livre.

Un petit mot également pour vous dire qu’il existe un autre titre, Cendrillon, qui aide les enfants à être optimiste.

Un très chouette livre pour enfants que je vous invite vivement à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire