Livre pour enfants dès 5 ans,
Confettis, 
Adèle Jolivard, 
Les fourmis rouges, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dans ma vie, il y a les confettis de Mardi gras, des récrés et des bagues fleurs, des vacances, des vieux meubles et des champignons, des voyages, des sacs de couchage et des photos, des sculptures de coquillages, des bouées et des maillots. Dans ma vie, il y a plein de confettis.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Les fourmis rouges.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons cinq petites histoires d’une petite fille et de son quotidien à la fois ordinaire et ponctuer de joyeux évènements. Cinq histoires qui retracent une année scolaire : Septembre, Vacances de la Toussaint, Mardi gras, Classe verte et Fin d’année

Ces petites histoires sont très simples mais révèlent le quotidien des enfants avec tous ces petits bonheurs simples, ses petits tracas parfois, mais tous ces souvenirs qui forgent l’enfance et qui perdurent dans nos mémoires. Je pense que les enfants se retrouveront dans ces petites histoires, mais aussi les adultes qui pourront ainsi replonger dans leurs doux souvenirs. 

Ce sont des petites histories qui se lisent facilement et avec plaisir. je pense qu’elles plairont aux enfants dès 5 ans, mais aussi aux plus grands qui pourront les lire seuls. Ce sont des histoires à lire en famille également. Je suis sûre que la simplicité et la douceur de ces petits textes parleront à chacun. 

Tout comme les textes, les illustrations sont simples mais agréables. Je trouve qu’elles reflètent parfaitement l’enfance, sa légèreté et son innocence. C’est fin et léger et quelque part le trait me rappelle celui des illustrations de la série du petit Nicolas. Je trouve que c’est un peu dans le même ton.

Un chouette petit livre plein de fraicheur !

Author

Laisser un Commentaire


.