Livre pour enfants dès 5 ans, 
Comment ratatiner les monstres en 3D !
Catherine Leblanc, Roland Garrigue, 
P’tit Glénat, 14,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ça alors, quelle pagaille ! Depuis cette nuit, des phénomènes étranges se produisent… Dans la rue, au cinéma ou même à l’école, des monstres s’échappent des affiches, de l’écran, des livres ! Heureusement, grâce à la paire de lunettes 3D contenue de cet album, le lecteur détient un super-pouvoir secret qui va lui permettre de ratatiner tous ces monstres bizarres !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre bien sympathique et original des éditions P’tit Glénat. Ce titre fait parti de la collection Comment ratatiner… que l’on aime beaucoup sur le blog. On vous a d’ailleurs déjà présenté, entre autres, Comment ratatiner les idées noires, Comment ratatiner les zombies, ou encore Mon super cahier de ratatinage spécial sorcières. Je vous invite aujourd’hui, à découvrir un titre plutôt spécial puisque celui-ci est tout en 3D.

C’est la panique, tous les monstres s’échappent, que ce soit les affiches de films, les livres, les dessins, les musées, … Tous les monstres prennent vie pour terrifier les humains. Il faut vite trouver une solution pour tous les ratatiner ! Ce livre donne la solution pour qu’aucun monstre ne s’échappe ! 

On retrouve donc ici une histoire bien sympathique et rigolote qui devrait beaucoup plaire aux enfants. En effet, ici on retrouve plein de monstres effrayants, mais bien sûr avec des solutions pratiques pour les ratatiner et qu’ils ne soient plus un problème. C’est vraiment un titre sympa pour les enfants qui aiment se faire un petit peu peur (qui aiment cette ambiance de monstres, sans non plus avoir à regarder de films d’horreur !). C’est aussi parfait pour les enfants qui auraient un peu peur des monstres. Ici, on les voit, mais surtout on ne leur laisse aucune chance. Cela montre aux enfants qu’ils sont également capables de les combattre ! 

Ce livre pour enfants aura toutes les chances de plaire au plus grand nombre. Personnellement, je le conseillerai autour de 5 ans, mais au-delà également sans soucis. Ici mes trois garçons de 10, 8 et 5 ans l’ont beaucoup aimé ! C’est certain c’est un livre qu’ils voudront lire plus d’une fois. En tout cas c’est parfait en cette période d’Halloween, mais aussi tout au long de l’année. 

Hélas, les photos ne rendent pas hommage aux illustrations. En effet, tout l’album est en 3D. A l’aide donc des lunettes qui sont fournies avec le livre, il faudra observer chaque page et découvrir tous les monstres qui s’échappent. C’est vraiment très bien fait. Les enfants restent bluffés. 
Bon par contre, il n’y a qu’une paire de lunettes, donc si vous avez plusieurs enfants, il faudra que chacun se montre patient !
Les illustrations sont de Roland Garrigue, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé plus d’une fois sur le blog !

Un chouette livre plein de surprises ! 

Envie de découvrir cet album pour Halloween ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire