Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 4 ans, 
Comment ratatiner les créatures fantastiques ?, 
Catherine Leblanc, Roland Garrigue, 
P’tit Glénat, 19,99 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Découvrez dans ce recueil exceptionnel, trois titres de la série phare à succès « Comment ratatiner » et de nombreux conseils inédits pour ratatiner une bonne fois pour toutes monstres et autres créatures bizarres !

Mon avis : Sur le blog je vous ai déjà parlé de la collection Comment ratatiner… Je vous ai présenté Comment ratatiner les zombies, Comment ratatiner les méchantes maîtresses, et Comment ratatiner les idées noires. Cette collection est généralement très sympa, pleine d’humour et donne également le courage nécessaire aux enfants pour affronter leurs peurs.

P1170134

Ce livre pour enfants regroupe plusieurs titres déjà sortis comme Comment ratatiner les monstres, Comment ratatiner les ogres, et Comment ratatiner les dragons. C’est donc ici l’occasion de retrouver différentes créatures fantastiques qui impressionnent et intriguent toujours les enfants.

Ce que j’aime dans ces livres c’est tout l’humour qui s’en dégage. Ce sont vraiment des livres rigolos qui aident les enfants à affronter leurs peurs. Avec ce livre ils pourront se rendre compte que les monstres, ogres ou dragons qu’ils appréhendent ne sont finalement pas si effrayants que cela.

Si j’aime l’idée que chaque titre propose d’affronter une créature bien spécifique ici ce gros livre permet de rencontrer trois créatures, ce qui est très sympas également.

P1170135

Généralement, les enfants aiment cette collection car elle joue sur leurs peurs. Ces titres ont un petit quelque chose d’effrayants, mais de rassurant en même temps, puisque l’auteur à les solutions pour ne plus avoir peur !

Côté dessins, je trouve que ces derniers collent bien à l’ambiance que veut donner cette collection. Ils sont rigolos avec ce petit côté déjanté qui caractérise cette collection.

Un chouette livre pour enfants qui aide les enfants à affronter leurs peurs avec humour.  

Author

Laisser un Commentaire