Livre pour enfants dès 8 ans,
Moi, je sais vraiment comment on fait les bébés !
Monsieur Mouch, Maria-Paz, 
Gulf Stream, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ca y est, Emma sait vraiment comment on fait les bébés ! C’est sa mère qui lui a tout expliqué. Alors, du haut de ses 10 ans, elle est fière d’aller raconter à Jules, son amoureux de l’école. équipée d’un carnet, elle a tous les dessins de sa mère pour bien montrer à Jules tout ce qu’il veut savoir. Lui, est un peu dissipé  et plaisantin, mais elle conduit avec douceur et poésie cette discussion aussi scientifique qu’intime. 

Mon avis : Voici un livre qui dit toute la vérité aux enfants ! Mieux vaut le savoir, je pense, car peut-être que tous les parents ne sont pas prêts à cela ! Je vous invite de suite à découvrir ce chouette live des éditions Gulf Stream.

Ce livre pour enfants va répondre à la fameuse question des enfants : « Comment on fait les bébés ? » Les parents réagissent tous différemment à cette question. Quoi répondre ? Nos enfants sont-ils prêts à entendre la vraie réponse ? Sont-ils encore trop petits ? Mieux vaut-il imager tout cela ? Dur dur de savoir quoi faire. Je pense qu’il y a un moment où l’enfant veut de vraies réponses. Si cette question se fait un peu trop présente pour lui, c’est qu’il a besoin et qu’il est prêt à connaitre la vérité. Maintenant, il faut pour les parents savoir comment parler de tout cela, sans non plus choquer. C’est dans ces cas là que ce genre de livres tombent à pic et sont d’excellents supports pour les parents

Ce livre se présente sous la forme d’une bande dessinée. C’est un format idéal pour les jeunes enfants car très facile à lire. On y découvre la conversation entre deux enfants qui viennent d’apprendre comment les bébés sont fabriquaient. Cela laisse place à une conversation simple, un peu naïve par moment, mais très censée. Il n’y a rien de vulgaire ou de déplacer, mais en revanche, on ne tourne pas non plus autour du pot.

– Ce livre pour enfants se destine aux enfants aux alentours de 8 ans. Après c’est à vous, parents, de le lire au préalable, de voir si vous êtes en accord et prêt à pouvoir répondre aux questions de votre enfants, qui seront donc certainement plus poussées après cette lecture. A vous, surtout de savoir si votre enfant est prêt à lire ce livre. Je le répète encore, ce n’est pas vulgaire, ni choquant, c’est la vie. Mais je sais que tout le monde n’a pas le même rapport à la sexualité. 

Le format BD permet de nombreux dessins. Des dessins qui montrent beaucoup de choses afin que les enfants comprennent bien et aient les bonnes réponses à leurs questions. Le style est un peu particulier au premier abord, mais au finale, je le trouve sympathique. 

Un livre précis qui répondra au mieux aux questions de vos enfants. 

Envie de faire découvrir ce livre à vos enfants ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire