Livre pour enfants dès 6 mois, 
Cinq dans le lit, 
Marie-France Painset, Atelier Saje, 
Didier Jeunesse, 12 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre animé d’après une comptine traditionnelle. 

Mon avis : Voici un livre pour enfants destiné vraiment aux tout petits. Il conviendra aux bébés dès la naissance. Je vous invite tout de suite à découvrir de quoi il en retourne.

Ce que j’ai aimé :

– Ce livre pour enfants est une adaptation d’une comptine anglaise (que je ne connaissais absolument pas). Du coup, on retrouve un texte très court et répétitif qui plaira beaucoup aux petits. Comme c’est une comptine à la base, c’est également un texte qui peut se retenir facilement.
Sous son air un peu simpliste, le texte exprime bien plus que cela puisqu’il raconte les premiers sentiments du tout petit qui expérimente ici son rapport aux autres et son propre espace. Comment se distinguer du groupe et affirmer sa propre identité ? Si le petit est très content d’avoir un espace à lui seul, son angoisse va vite le rattraper puisqu’il va au final se sentir abandonné. Mais bien évidemment, tout se termine bien avec une fin rassurante et bienveillante.
Un livre pour enfants, tout cartonné donc très solide que les plus petits pourront facilement prendre en main. Il n’y a rien de mieux pour les petits pour les familiariser à leur rythme au monde du livre.
Des illustrations douces et très mignonnes !

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif. Pour les bébés c’est un bon livre.

Un jolie livre pour enfants à réserver aux tout petits !

Author

Laisser un Commentaire