Livre pour enfants dès 18 mois,
Les cheveux en bataille
Sandra Le Guen, Marjorie Béal, 
Les p’tits bérets, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Tous les cheveux doivent être passés au peigne fin dans cette histoire : ceux de Juliette qu’elle coiffe avec des barrettes, ceux d’Aminata, de la même couleur que le chocolat, et même ceux du bébé Barnabé.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit livre pour les plus petits sur un thème plutôt surprenant mais rigolo. Ce livre est des éditions Les p’tits bérets.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve un enfant qui évoque les cheveux qu’il découvre dans son entourage. Il y a ceux de Juliette qui a toujours de chouettes coupes, ceux d’Akiko qui sont très longs, ou encore ceux de Barnabé qui ne sont pas encore arrivés, ou encore ceux d’Aminata qui sont crépus et frisés.

Ce livre est vraiment chouette pour découvrir la diversité chez les Hommes. Nous ne sommes pas tous faits pareils et cela se voient dans plein de choses, mais ce qui frappera peut-être plus les plus petits, ce sont les cheveux qui sont très visibles et qui constituent un bon moyen de différencier les gens. Par ce livre, ils pourront commencer à comprendre que l’on est tous différent et unique.

On a ici un petit texte simple et rigolo, parfait pour les plus petits dès 18 mois. C’est une histoire que vous pourrez parcourir avec eux et puis même appliquer en vrai avec les personnes de son entourage. Votre enfant pourra ainsi vous dire comment sont les cheveux d’un tel ou d’un tel. Mine de rien c’est un petit jeu qui plaira aux enfants et surtout qui les aidera à affiner leur sens de l’observation. 

Visuellement, c’est un album qui conviendra également aux plus petits. En effet, les dessins sont très enfantins, ce qui est parfait pour les plus petits.
De plus, c’est un livre tout cartonné que vous pourrez laisser dans les mains des plus petits pour leur permettre de les observer seul.

Un chouette livre à proposer aux plus petits ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-les directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire