Livre pour enfants dès 3 ans, 
Cherche et Trouve : Les oeufs de Pâques, 
Paku, 
Larousse, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : De la place du marché au zoo, en passant par le restaurant et la caserne de pompiers, promène-toi dans la ville à la recherche des oeufs en chocolat…

Mon avis : Ca y est c’est le week-end de Pâques ! La chasse aux oeufs de Pâques est ouverte ! Pour s’entraîner, et surtout prolonger ce petit plaisir, un peu trop court aux yeux des enfants, je vous invite à découvrir ce chouette livre qui promet de bons moments de jeu et de détente.

Vous connaissez tous les livres de type Cherche et Trouve. Ce sont des livres que les enfants adorent et dont ils ne se lassent pas.

Le principe est donc simple avec ce livre pour enfants puisque sur chaque page, les petits lecteurs devront trouver les oeufs qui se cachent sur les différentes pages. Il y en a à chaque fois dix à trouver.
Il y a également en tout dix scènes différentes : au marché, au restaurant, à un concert, au cirque, à la gare, au zoo, au parc, … De quoi découvrir des univers différents à chaque fois.

Au cours de cette chasse aux oeufs, les enfants rencontreront différents petits personnages présentés au début du livre. Ces petits personnages sont également à trouver dans leur décors respectif.

Ce livre pour enfants va faire le bonheur de vos p’tits bouts. Ils vont s’amuser un bon moment à chercher tous ces oeufs. C’est un véritable moment de calme, de concentration, de repos et d’amusement pour petits et grands.
En effet, ce petit exercice de cache-cache à le mérite de développer l’attention et la concentration des petits tout en les amusant. C’est vraiment parfait !

J’ai également beaucoup aimé les illustrations très colorées et vivantes. Elles se prêtent tout à fait à au printemps, à la fête de Pâques. C’est enfantin, mignon et doux à la fois. Un très joli livre pour enfants.

Personnellement, j’ai trouvé ces pages bien faites et bien adaptées à un jeune public. Ce n’est pas forcément évident de trouver tous les détails rapidement, mais c’est également cela qui fait parti du jeu. Sans cela, l’ennuie serait vite présent, et ce n’est pas le but.

Je vous invite à découvrir ce chouette livre pour enfants !

Author

Laisser un Commentaire