Livre pour enfants dès 7 ans,
Cherche Tom dans les couloirs du temps : Egypte Ancienne
Fatti Burke, 
Kimane, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Tom n’est pas seulement perdu dans les couloirs du temps… Il a aussi perdu son chat ! Embarque pour un fabuleux voyage au coeur de l’Egypte ancienne ! Cherche Tom et son chat malicieux sur chaque page, puis découvre des informations passionnantes sur le mode de vie des Egyptiens. Sauras-tu retrouver le sphinx qui a perdu une patte, un scribe qui fait la sieste, des rouleaux de papyrus et plus de 100 autres choses dans ces scènes fourmillantes de détails ? Remonte au temps des pharaons et relève le défi !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un super livre de type Cherche et Trouve des éditions Kimane. Direction l’Egypte Ancienne pour un petit voyage passionnant.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons Tom, un petit garçon intelligent et courageux qui adore l’aventure, et cela tombe bien car il part avec sa grand-mère Mamie Béa dans l’Egypte Ancienne, transportés par une amulette magique. Mamie Béa est archéologue et se passionne pour son métier. Pour les accompagner dans ce voyage hors du commun, Sésame, le chat de Mamie Béa sera de la partie ! 

On retrouve donc pour chaque double page une scène typique de l’Egypte Ancienne ou une découverte typique comme l’enterrement d’une momie, l’école des scribes, l’atelier d’embaumement ou encore les habitations. C’est un voyage vraiment très complet et très intéressant où les enfants vont vraiment découvrir tout un tas de chose sur l’Egypte au temps des pharaons. J’ai vraiment aimé ce côté histoire, ce fil conducteur entre les pages où l’on suit nos trois héros. cela apporte un vrai plus au livre. 

La grande originalité de ce livre, c’est bien sûr son côté Cherche et Trouve que les enfants vont adorer ! Cela vient compléter à merveille le côté éducatif et découverte de ce grand pan de l’Histoire. Sur chaque page, il y a donc quelques détails à trouver. Il faudra être attentif pour les retrouver surtout que là les repères sont écrits seulement, et non pas dessinés. En tout cas cette activité est parfaite pour un moment de calme et de concentration. Un moyen ludique d’apprendre et de se relaxer dans le même temps. Je pense que ce livre sera parfait pour les enfants aux alentours de 7 ans, qui savent déjà lire pour pouvoir apprécier au mieux ce livre !

Les illustrations sont très chouettes et ne manquent pas de détails, ce qui rendra cette aventure d’autant plus passionnante. Pas de panique également, on retrouve toutes les solutions à la fin du livre.

Un très chouette livre pour partir à la découverte de l’Egypte Ancienne. 

 

Author

Laisser un Commentaire