Livre pour enfants dès 12 ans,
Cher corps je t’aime,
Jessica Sanders, Carol Rossetti,
Crackboom !, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Et si la clé était d’aimer son corps avec tous ses petits « défauts » et d’accepter être parfaitement imparfaite ?
Cher corps, je t’aime invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Car oui, chaque corps est merveilleux et différent ! Ce guide encourage les filles à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à se réconcilier avec elles-mêmes. 

Mon avis : Voici un excellent livre qui se destine aux jeunes filles afin qu’elles acceptent leur corps et qu’elles se sentent bien au quotidien. Je vous invite à découvrir cette chouette initiative éditée chez Crackboom ! Livres.

Ce livre est vraiment top ! On le sait tous, l’adolescence peut être une période difficile à vivre. Pour les filles, c’est le temps des changements. Le corps change, la poitrine se développe, des poils apparaissent, on peut prendre du poids, ou au contraire se trouver trop maigre, trop grande ou trop petite. Bref à l’adolescence rien ne va et on se met mille et une mauvaises raisons de ne pas aimer son corps et de ne pas l’accepter… A tort… 

J’ai vraiment trouvé ce livre vraiment super ! Il n’a oublié personne, aucune fille n’est en reste. Quelle soit petite grande, grosse, maigre, rousse, blond, brune, handicapée, voilée, poilue, … Je pense vraiment que chaque corps est représenté. Effectivement, il peut y avoir des oublis, des particularités oubliés, mais dans l’ensemble toutes les filles sont très bien représentées et je pense que la plupart pourront facilement se retrouver ici

Ce livre est à mettre entre toutes les mains des jeunes filles. A bas les complexes ! Ce livre aide à relativiser, à prendre la vie du bon côté, s’accepter avec ses qualités et ses défauts. En cas de coup de mou, je suis certaine que les jeunes filles feuillèteront ce livre avec grand plaisir. On y retrouve ici des conseils simples à mettre en place au quotidien pour se sentir serein et à l’aise dans notre corps. Cela peut nous paraître évident en tant qu’adulte, mais en tant qu’ado, ce sont des choses importantes qu’il est toujours bon d’entendre.
Autre bonne chose également, c’est que ce livre se lit très facilement. Même pour celles qui n’aiment pas trop lire, ça passera très bien et avec plaisir ! D’ailleurs, au passage, je lance le message que ce serait très sympa d’avoir la version garçon de ce livre. 

J’ai également adoré les illustrations de ce livre qui sont vraiment très réussies. Les filles sont superbes et très bien représentées. Il se dégage beaucoup de douceur et de bienveillance dans chacun de ces portraits. De plus, les couleurs sont très belles et très douces. L’ensemble est vraiment très très beau. Une jolie réussite.

Un livre à ne pas manquer et à offrir à toutes les ados ! 

Un cadeau à faire à une ado, ne cherchez plus, 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire