Livre pour enfants dès 2 ans,
Le chat et la coccinelle
Laurie Cohen, Mathias Friman,
Le diplodocus, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un chat poursuit une coccinelle. Il aimerait l’attraper, jouer avec elle, la garder entre ses griffes, mais elle est rapide…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli album des éditions Le Diplodocus. Celui-ci est écrit par Laurie Cohen, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec quelques titres La crotte, Est-ce que vous m’aimerez encore ?, ou encore Et toute la ville s’éveille.

Dans ce livre pour enfants, nous suivons un petit chat bien curieux qui aimerait beaucoup jouer avec la petite coccinelle qui se balade dans le jardin. Mais celle-ci est bien trop rapide. Mais le chat ne désespère pas.
Ce livre pour enfants est l’occasion d’une petite balade douce et délicate avec ce petit chat joueur et rigolo. C’est une histoire plutôt originale qui nous rapproche de la nature et du petit bonheur d’observer les animaux s’en amuser. 

Ce livre pour enfants est sympathique et original. Il est conseillé dès 2 ans par l’éditeur. J’avoue ne pas trop savoir. Effectivement le texte est court et pourrait leur être adapté. Toutefois, j’ai un peu de doute sur le fait qu’ils soient vraiment embarqué dans cette histoire à cet âge là. Je me trompes peut-être, mais j’ai un petit doute.

Les illustrations sont jolies et plutôt originales. Toutefois, là encore, j’ai un petit doute sur l’âge. Je trouve le trait plutôt mature, et pas vraiment adapté aux plus jeunes enfants. Ce n’est là qu’un avis personnel. Toutefois, on peut également se laisser tenter par laisser les enfants apprécier des styles différents de ce qu’ils ont l’habitude de voir. 

Globalement, on a ici un joli album, plutôt original et sympathique à lire. Toutefois, j’ai vraiment du mal à le cerner quand à qui le destiner. Pour les plus petits, le style me parait trop mature, mais pour les plus grands, le texte me semble un peu léger. C’est donc à voir vraiment selon les goûts et habitudes de chacun.

Un livre sympathique et original. 

Author

Laisser un Commentaire