Livre pour enfants dès 9 ans, 
La chanson perdue de Lola Pearl
Davide Cali, Ronana Badel, 
L’élan vert, 13 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Quand Eddy doit rendre un service à son pote détective privé, il se retrouve à suivre une drôle d’affaire : retrouver le vrai nom d’une certaine Lola Pearl. Il a 5 jours et quelques adresses en poche. Tout s’avère plongé dans le brouillard… Qui était vraiment Lola Pearl ?

Mon avis : Voici un très beau livre auquel je ne m’attendais pas du tout. Je suis allée de surprise en surprise avec ce livre. En premier lieu, je m’attendais à retrouver ici un album, mais finalement, c’est un petit roman illustré. De plus, on retrouve ici une petite initiation aux arts. Je vous invite de suite à découvrir ce joli livre écrit par Davide Cali, auteur que nous avons déjà croisé sur le blog avec de très beaux livres comme Top car, Il était 3 fois, ou encore la super série Bons baisers. Ce livre est édité chez L’élan vert, une maison d’éditions que j’aime beaucoup.

Cette histoire est celle d’un homme, Edward, qui se retrouve malgré lui dans une situation de détective. Il est engagé par une jeune femme mystérieuse qui tient à savoir si il y a des personnes qui se souviennent d’une certaine Lola Pearl et si l’on connait son véritable nom. Une demande plutôt mystérieuse mais à laquelle, Edward va vite se prendre au jeu. Son enquête va le mener à faire des rencontres variées dans diverses lieu. 

– J’ai beaucoup aimé cette histoire, et franchement, je suis la première étonnée. Je vous le dis, j’ai vraiment fait que de chouettes découvertes avec ce livre pour enfants. On retrouve donc ici une sorte de polar, une enquête simple mais qui reste très prenante. C’est un très bon moyen d’initier les plus jeunes à ce style. 
J’ai adoré également le contexte et l’ambiance de cette histoire qui nous plonge dans l’Amérique des années 50. C’est vraiment très bien fait et on est totalement dedans. 

– Ce livre pour enfants est à conseiller aux plus grands dès 9 ans. On a ici une petite histoire sympathique, pas très longue, non plus, mais, je pense qu’il faut avoir une certaine maturité pour pouvoir l’apprécier pleinement.
L’avantage également de cette histoire, c’est qu’elle plaira sans aucun doute aussi bien aux filles qu’aux garçons

Mon coup de coeur va à ces très jolies illustrations. On retrouve à de nombreuses reprises des tableaux du peintre Edward Hopper. C’est un formidable moyen d’initier les enfants à la peinture et au travail de cet artiste. Ses tableaux se mêlent à cette histoire avec finesse. De plus, on y retrouve également des dessins, façon croquis de Ronan Badel, un illustrateur déjà croisé sur le blog également. Ces deux styles se mélangent vraiment très bien et en font un très bel objet-livre.

Une merveilleuse découverte que je vous invite également à faire ! 

Ne tardez plus et découvrez ce joli livre !
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire