Livre pour enfants dès 6 ans,
A chacun son abri
Cristina Banfi, Cristina Peraboni, Giulia De Amicis, 
Kimane, 16,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pars à la découverte du monde surprenant des « animaux architectes », ces espèces capables de construire des abris avec une habileté que nous-mêmes, humains, serions incapables d’égaler. Observe comment les castors construisent d’ingénieux barrages pour y adosser leur abri, les taupes creusent de complexes tunnels sous la terre ou les abeilles élaborent des ruches aux alvéoles parfaitement hexagonales. Déplie les pages pour découvrir les habitats les plus surprenants et admirer enfin ces abris qui nous sont le plus souvent cachés !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un super livre des éditions Kimane (un de plus !) Celui-ci va faire découvrir aux enfants les différents abris des animaux. Un thème plutôt original et on ne peut plus intéressant. Voyez plutôt …

Nous retrouvons dans ce livre pour enfants différentes sortes d’animaux : les oiseaux, les insectes, les poissons, les renards, lapins, taupes, … Bref les espèces sont nombreuses et variées et on découvre ici qu’elles ont toutes une organisation bien particulière afin de se préserver des attaques extérieurs. 

J’ai trouvé ce livre particulièrement intéressant. En effet, je ne suis pas sûre que les enfants sachent que tous ces animaux possèdent des abris particuliers et que ces derniers répondent à des attentes particulières. La nature est incroyable et c’est ce que l’on comprend parfaitement ici. C’est une véritable petite immersion dans le monde des animaux et leur organisation si méticuleuse où finalement rien n’est laissé au hasard. On apprend beaucoup tout en s’émerveillant dans ce monde animal. 

C’est un livre très agréable à parcourir. Il y a de nombreux petits textes plutôt simples et agréables à lire. C’est vraiment fait pour intéresser tous les enfants, même ceux qui ont un peu de mal avec la lecture. Des textes courts et concis avec des explications et des mots simples. Je conseillerai ce livre aux enfants dès 6 ans, en lecture accompagnée, mais globalement pour les enfants de primaire, c’est parfait ! 

Les illustrations sont très sympas également. Elles ont une réelle vocation d’apporter de l’information supplémentaire aux textes. Elles permettent aux enfants de bien se représenter les différents abris des animaux. De plus, certaines pages se déplient offrant ainsi une vision plus grande et plus détaillée de ces abris. Vraiment très bien fait !

Un super livre très intéressant à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir les abris des animaux ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant directement sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire