Livre pour enfants dès 4 ans,
Ce que je fais … avec maman ! Avec papa !, 
Amélie Antoine, Isabelle Maroger, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un album pour partager de tendres moments avec son Papa et sa Maman ! Il y a tant de choses à faire avec Papa et Maman ! Faire des crêpes ou jouer au chat avec Papa, repeindre la chambre ou faire du vélo avec Maman…
Car, même si Papa et Maman sont débordés, je sais qu’ils ont toujours du temps à me consacrer !

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir un très chouette album des éditions Gründ. Il y a quelques temps, je vous avez présenté le chouette titre Les filles / garçons peuvent le faire aussi.

Ce livre a la grande particularité de se lire dans les deux sens. Un côté est consacré à ce que l’enfant fait avec sa maman et de l’autre côté ce qu’il fait avec son papa. On suit donc ce petit garçon dans ses activités avec sa maman et son papa. Ce qui est rigolo ici c’est de voir les différences et les ressemblances entre le papa et la maman. Chacun à ses activités (elles ne sont pas toujours celles que l’on attend et ça c’est chouette). Au fil des pages les activités se lient entre les deux parents. C’est vraiment rigolo et très bien fait.

C’est un album que l’on a beaucoup aimé avec Noé. C’est tout doux, mignon et adorable. Une petite douceur que les enfants vont adorer lire avec leurs parents. Noé a trouvé ce livre rigolo et surtout je pense qu’il s’est reconnu dans certaines situations. Ce petit garçon ressemble à tous les enfants et c’est pourquoi, je pense, cet album pourra plaire au plus grand nombre, les petites filles, comme les petits garçons. 

C’est un livre à découvrir avec les enfants dès 4 ans. Je pense que c’est une lecture qui conviendra parfaitement aux enfants de cet âge, mais aussi aux plus grands soucis. Noé a 6 ans et cette histoire lui a vraiment plu. Je pense que c’est une histoire qui suivra les enfants pendant un petit bout de temps. C’est une histoire qu’on lira avec plaisir pour un petit moment de douceur et de réconfort. Une très belle lecture à faire entre parents et enfants. 

Les illustrations sont très jolies. J’adore le style d’Isabelle Maroger qui est très dynamique et très mignon à la fois. Ses dessins sont très soignés et on observera les petits détails avec plaisir. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté le travail de cette illustratrice, notamment avec des titres comme Le bébé s’appelle reparsD’où je viens ou encore la collection Mon cahier… Une collection feel good pour les adultes.

Ne passez pas à côté de ce joli petit livre ! 

Author

Laisser un Commentaire