Livre pour enfants dès 6 mois,
On se cache dans l’arbre
Aurélie Guillerey, 
Nathan, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Tout petit, le bébé aime jouer à faire apparaître et disparaître les objets. Grâce aux flaps, il exerce sa motricité et découvre avec plaisir les animaux de l’arbre. 

Mon avis : Voici un nouveau titre de la collection Petit Nathan, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre accès sur la nature et les animaux. Ce livre est d’Aurélie Guillerey, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé avec entre autre le titre Papa à grands pas.

– Voici un livre tout simple qui permet aux plus petits d’observer la nature et les petits animaux que l’on peut trouver dans les arbres. C’est à l’aide de petits flaps en feutrine que les tout petits vont pouvoir découvrir ce qui se cache dessous et donc voir qui sont les animaux et insectes qui habitent dans les arbres. 

– C’est un livre vraiment tout simple avec très peu de textes. Il y a une phrase interrogative par page seulement. Cela permet de capter l’attention des enfants et de les faire participer activement à la lecture. Ils sont stimulés pour soulever les flaps et décrire ce qu’ils y découvrent dessous. 
Ce livre est à proposer aux plus petits dès 6 mois, mais je sais que les plus grands s’y attarderont tout autant. C’est vraiment parfait en guise de premier livre. 

Les illustrations sont très douces, mignonnes et enfantines. Il y a de jolis détails mais cela reste très simple et surtout accessible aux plus petits. Les pages ne sont pas surchargées et c’est vraiment essentiel pour les tout petits lecteurs.
De plus, ce livre est tout cartonné et donc très solide. N’hésitez pas à le proposer en lecture seul aux tout petits. Ils seront ravis de pouvoir découvrir le monde des livres seuls.

Un joli petit livre à proposer aux tout petits.

Un cadeau à faire ?
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire