Livre pour enfants dès 4 ans, 
Bulle et Bob dans la forêt, 
Natalie Tual, Gilles Belouin, Ilya Green, 
Didier Jeunesse, 17,70 euros

Présentation de ce livre pour enfants : L’automne est arrivé ! Les champignons poussent ici et là, les écureuils pointent le bout de leur nez… Bulle et Bob partent à l’aventure dans la forêt, plus malicieux et curieux que jamais. 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté un livre de cette collection avec le titre Bulle et Bob à l’école. Aujourd’hui, je vous propose une petite balade en forêt, toujours avec Bulle et Bob pour découvrir la forêt, en automne, et en musique.

Les plus :

– Ce livre pour enfants propose une jolie petite histoire au coeur de la forêt. C’est une véritable promenade en pleine nature que vous allez pouvoir faire avec Bulle et Bob. On y découvre alors les changements qui apparaissent à l’automne : les feuilles changent de couleurs, les champignons poussent, des animaux pointent le bout de leur nez, …

– On a ici une petite histoire sympathique qui se lit bien et qui est entrecoupée de petites chansons à écouter sur CD audio. Je trouve ce concept vraiment sympathique. Pour les enfants qui aiment les petites comptines, c’est vraiment sympa. C’est sûr, ça va beaucoup leur plaire.
– On retrouve ici, en tout, neuf chansons, ce qui est vraiment très complet. Toutes sont sur le thème de l’automne, et de la nature, parfaitement en adéquation avec le thème du livre.

– Autre petite chose pratique pour les musiciens dans l’âme, on retrouve en fin d’ouvrage les partitions de quatre chansons. C’est très bien pensé pour les musiciens.
– Côté illustrations, j’ai aimé les couleurs et les détails que l’on retrouve ici. La nature est vraiment très bien représentée avec toutes ces nuances. Vraiment très joli !

Les moins :

– Je trouve dommage qu’il n’y ai pas de flash code permettant de pouvoir écouter les chansons sur le téléphone, par exemple. Ce serait vraiment très pratique, surtout pour les familles qui ne disposent pas d’un poste CD.
– Côté illustrations, j’ai un peu moins aimé le visage des personnages. Je reconnait être assez tatillonne sur ce point, et j’ai eu un peu de mal ici.

Un joli livre pour enfants avec de jolies chansons !

Author

Laisser un Commentaire