Livre pour enfants dès 4 ans,
Je bricole les pieds sur Terre, 
Anne-Claire Lévêque, Nicolas Gouny, 
Editions du Ricochet, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La récup’, tu connais ? Avec des trésors glanés en forêt, et les merveilles qui se cachent dans tes tiroirs, fabrique toi-même des objets rigolos. Tu pourras dire : « C’est moi qui l’ai fait ! « 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions du Ricochet.

Ce livre pour enfants est plein de bonnes idées pour bricoler à partir d’objets de recup, des petits trésors glanés en forêt au cours de jolies balades ou bien d’objets qui trainent à la maison et qui seraient bons à mettre à la poubelle. Toutes ces petites choses sont de vrais trésors qui peuvent jouir d’une seconde vie. Ici, les enfants vont donc apprendre à recycler tout cela, à imaginer, à créer, … De quoi s’amuser et d’exercer son esprit créatif. 

Ce livre pour enfants propose donc une quinzaine d’activités à faire : une fresque de feuilles, un cadre pêle-mêle, un labyrinthe à bille, des pendentifs fantaisie, un doudou chenille, … Il y a un tas de bonnes idées, des choses aussi chouettes à créer qu’à jouer avec. De plus, les enfants auront la grande fierté de dire : « je l’ai fait moi-même ». 

Ces activités sont assez simples à réaliser, que ce soit seul ou accompagné d’un adulte. Chacune possède une indication sur le niveau de difficulté afin de guider les parents dans leurs propositions d’activités. Elles sont expliquées étape par étape afin de faciliter la compréhension. Je pense que certaines de ces activités peuvent être réalisées par les enfants dès 4 ans. D’autres seront pour les plus grands de maternelle de maternelle, et même de primaire. Toutefois, vous pouvez faire ces activités en famille, les plus petits trouveront toujours de quoi participer pour toutes les activités. Il suffit de leur confier des petites choses simples et à leur porté. 

Visuellement, c’est un très beau livre, très attractif avec de chouettes dessins, dynamiques et joyeux. La mise en page est également très bien faite. Elle est claire et donne envie aux enfants de découvrir chacune de ces activités.
On apprécie vraiment le côté recyclage et récup du livre qui donnera de chouettes idées à toute la famille.

Un chouette livre plein de bonnes idées !

Author

Laisser un Commentaire