Livre pour enfants dès 9 ans, 
Bouh !, Aaaaaa ! Iiiiiiiiiiih !, 
Delphine Godard, Nathalie Weil, Nicolas Trève, 
Editions Nathan, 16,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Voici un livre qui répond à toutes les questions que tu te poses sur les différentes sortes de peurs, réelles ou imaginaires, qui te donnent la chair de poule ou te font claquer des dents. Il t’explique aussi comment les affronter et les surmonter !

Mon avis : Aujourd’hui c’est Halloween, le jour où toutes les frayeurs sont permises ! Je vous propose donc de découvrir un livre pour enfants parfait pour cette journée spéciale. Un livre qui pourra aider les plus jeunes à affronter leurs peurs ! Fantômes, vilaines bêtes, le vide, du bruit, de la mort, … Les peurs sont différentes selon les personnes, mais qu’elles soient réelles ou imaginaires, elles sont bien présentes et il est important de savoir les dompter et se montrer plus fort qu’elles.

Ce que j’ai aimé :

– J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très intéressant. On y parle des peurs mais franchement c’est très très surprenant de découvrir tout cela. On se retrouve pris dans les pages et ravis d’en découvrir plus sur les peurs en tout genre. En effet, on découvre ici pourquoi les hommes ont peur, de quoi a-t-on peur , est-ce que les peurs sont les mêmes partout dans le monde, …. et vraiment tout un tas de choses dans ce genre. Mais au-delà de cela, on apprend aussi comment pouvoir surmonter ses peurs avec un programme rondement mené.
– J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment sympa à parcourir. Les infos sont à lire sous forme de questions-réponses. C’est un format qui permet des textes courts, simples à lire et à comprendre. Du coup ce livre se lit à petite dose avec plaisir et on peut lire la page que l’on souhaite au moment que l’on souhaite.
– Autre chose, les illustrations ici sont très nombreuses et elles viennent piquer la curiosité du lecteur. Elles attirent l’oeil et demandent à être observer. De plus, sur certaines pages, il y a des petits rabats à soulever. Cela apporte parfois beaucoup aux explications.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif, ce livre pour enfants est vraiment très sympa !

Un livre pour enfants à découvrir ! Super !

Author

Laisser un Commentaire