Livre pour enfants 50 bonnes raisons d'etre un garçonLivre pour enfants dès 8 ans,
50 bonnes raisons d’être un garçon, 
Benjamin Perrier et Matthias Malingrëy, 
De la Martinière Jeunesse, 2015, 13,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Avec ce livre, tu auras toujours entre les mains 50 bonnes raisons de ne plus JAMAIS t’ennuyer !
(Ou alors c’est que tu le veux bien.)

Mon avis : Je sais que le titre de ce livre pour enfants ne va pas faire l’unanimité. Oui effectivement, toutes les bonnes raisons invoquées ici d’être un garçon, sont assez réductrices. Ces jeux proposés peuvent tout également plaire aux filles. Je ne trouve pas vraiment ce titre judicieux, mais j’imagine que le public visé était ici uniquement les garçons. Je suis d’ailleurs assez étonnée de ne pas trouver la version fille de ce livre. Bref, tout ceci sont des détails, et je vous parle désormais de ce que vous allez y trouver.

50 bonnes raisons d'etre un garçon 1

Ces 50 bonnes raisons d’être un garçons sont en fait des jeux et activités proposés aux jeunes garçons. Il y en a pour tous les goûts : des jeux d’intérieurs, d’extérieurs, mais aussi des idées de cachette, réaliser un herbier, des informations sur ce qui est biodégradable ou pas, …

J’ai beaucoup aimé la variété des choses proposées dans ce livre pour enfants. Je pense qu’avec ce livre, vos enfants ne vont pas s’ennuyer une seule seconde en cette période de vacances. Il y a plein de choses à faire, à découvrir et à partager. C’est un livre qui ouvre l’imagination des enfants et qui les fera très certainement décollé de leur écran de télévision ou de console de jeux.

50 bonnes raisons d'etre un garçon 2

Pour aider à la compréhension et afin que les explications soient plus simple, il y a des petits dessins clairs et rigolos. 

J’ai également beaucoup aimé le coté pratique de ce livre avec les spirales. C’est beaucoup plus simple à manier pour les enfants. 

50 bonnes raisons d’être un garçon est un livre pour enfants que je c-vous recommande pour ces vacances. Il va les occuper pendant un bon petit bout de temps. 

Author

Laisser un Commentaire