Livre pour enfants dès 1 an,
Bonne nuit tout le monde !, 
Komako Sakaï, Chihiro Ishizu, 
L’école des loisirs, 7 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est l’heure de dormir ! Tout le monde file au lit. 

Mon avis : Voici un livre très simple et tout doux de Komako Sakaï dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec Jour de neige, Moi, ma maman et Dis, tu dors ? C’est une auteure que l’on aime pas mal sur le blog, même si mes garçons préfèrent aujourd’hui des histoires d’un autre style. Toutefois, je vous invite à découvrir ce petit livre destinés aux tout petits.

Ce que j’ai aimé :

Les illustrations ! C’est sans doute ce que j’ai préféré dans ce livre pour enfants. Elles sont très belles, très douces et poétiques, à l’image du texte et du ton qu’a voulu donner l’auteur. Elles ont un petit côté pastel, et même un petit côté vintage, comme on pouvait trouver dans nos livres d’enfants.
Le petit format carré et tout cartonné est très pratique pour les plus petits. Vous pouvez les laissez le manipuler seul, le laisser découvrir sans aucun soucis. Les bords sont arrondis et les pages solides. C’est certain, ils seront ravis de pouvoir lire comme les grands tout seul. Parcourir ces pages en autonomie leur donnera petit à petit le goût de la lecture.
L’histoire est bien adaptée aux tout jeunes enfants. Elle est très courte, très douce et idéale pour le moment du coucher et préparer bébé à passer une bonne nuit de sommeil. La lecture du soir et l’installation d’un petit rituel se fait dès le plus jeune âge.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas vraiment de point négatifs. C’est une jolie histoire que j’aurai beaucoup aimé faire découvrir à mes enfants lorsqu’ils étaient bébés.

Un joli petit livre pour enfants à découvrir avec vos tout petits bouts. 

Author

Laisser un Commentaire