Livre pour enfants dès 2 ans,
Bonne ou mauvaise idée, 
Ludovic Flamant, Pascal Lemaitre, 
L’école des loisirs, Pastel, 10 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Se balancer sur une balançoire, bonne idée. Se balancer sur sa chaise, mauvaise idée. Jouer à «Devine qui c’est» au jardin, bonne idée. Jouer à «Devine qui c’est» en voiture, mauvaise idée. Laisser Papa dans le noir, bonne ou mauvaise idée ?

Mon avis : Voici un petit livre pour rigolo qui devrait beaucoup amusé les plus petits lecteurs.

Ici il y a peu de textes et le principe est relativement simple mais très original tout de même.

Sur chaque page, on découvre une situation. Par exemple lécher une glace, c’est une bonne idée, mais en tournant la page, lécher la vitre mauvaise idée ! On retrouve toujours une situation positive et son contraire. Pour rendre cela d’autant plus amusant, pour chaque illustration, il y a des petits trous pour passer les doigts et ainsi compléter les dessins de manière amusante.

Je suis certaine que les plus petits apprécieront beaucoup ce petit livre pour enfants surtout pour le côté rigolo des petits doigts qui ressortent des images cela a un effet vraiment rigolo et bien fait. Agitez vos doigts et vous aurez à coup sûr un succès fou.

Je pense que ce livre est à réserver aux plus petits dès 2 ans, voir même plus petits puisque beaucoup de choses par le visuel. Il suffit de tester avec votre enfant pour voir s’il accroche au concept.

De plus, ce livre pour enfants est tout cartonné ce qui est très pratique, car il est certain que vos enfants aussi essaieront de mettre leurs petits doigts à l’intérieur des trous !

Un livre pour enfants très rigolo à partager avec les petits lecteurs !

Author

Laisser un Commentaire