Livre pour enfants dès 5 ans,
Bonjour le corps, 
Fabien Öckto Lambert, 
Langue au chat, L’encyclo des petiots, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Découvre l’extraordinaire machine qu’est ton corps ! Après avoir découvert l’évolution du foetus dans le ventre de sa maman, tu apprendras à quoi servent ta peau et tes muscles, mais aussi comment fonctionne l’estomac… Finalement tu seras épaté devant le trésor d’ingéniosité qu’est ton propre corps. Une page est aussi consacrée aux informations rigolotes et un peu « cra-cra » sur les sécrétions que l’humain produit.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau titre dans la chouette collection L’encyclo des petiots des éditions Langue au chat. Je vous ai déjà parlé d’autres thèmes comme les animaux, la planète ou les dinosaures. Cette collection est signée Fabien Öckto Lambert, un auteur que l’on aime beaucoup sur le blog notamment pour de jolis titres comme La réception du Roiseau, Le sommeil a disparu, Le mystère du paquet de biscuits ou encore la chouette série Dans le bois de Coin joli.

Dans ce livre pour enfants, nous partons à la découverte du corps humain, cette formidable machine ! On y découvre l’évolution du foetus, les organes, les os, les muscles, la peau, la respiration, la digestion, le cerveau, les microbes, … C’est vraiment un livre très complet sur le sujet et je suis certaine que petits et grands vont y découvrir un tas de choses très intéressantes. 

Cette collection est vraiment sympa elle aborde toujours des thèmes intéressants de manière simple et efficace. Ici, le corps humain est expliqué et détaillé de manière à ce que les jeunes lecteurs comprennent tout cela, sans non plus les effrayer ou les dégouter. C’est toujours un peu délicat, je sais par exemple que mon grand est très particulier avec cela et je pense que petit il aurait apprécier cette collection. Bon je vous avoue il a 11 ans, mais ça ne l’empêche pas de lire encore ce genre d’album. Il lit à peu près tout ce qui lui tombe sous la main !

J’aime beaucoup cette collection qui se veut à la fois ludique et éducative. Elle est vraiment très sympa et très bien faite. Je trouve toujours les informations intéressantes et adaptées à de jeunes lecteurs. Je trouve que c’est un livre à proposer aux enfants dès 5 ans, mais également au-delà, pour les enfants de primaire, c’est vraiment très bien. 

Comme je vous l’ai dis, j’aime beaucoup l’illustrateur aux commandes de cette collection ! J’adore son style pétillant, enfantin et soigné à la fois. Les couleurs sont toujours très jolies et ici le rendu est vraiment au top ! J’adore !

Un super titre à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire