Livre pour enfants dès 3 ans, 
Blanche-Neige et les sept nains
Susanna Davidson, Sophie Allsopp, 
Usborne, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Entre dans le monde magique de Blanche-Neige grâce à cette adaptation pop-up joliment illustrée du conte de fées classique. 

Mon avis : Qui ne connait pas l’histoire de Blanche-Neige et les sept nains ? Personne, je crois. Même les plus petits connaissent. C’est une histoire intemporelle qui traverse les années sans prendre une ride depuis au moins 100 ans, je pense, ou pas loin. Je vous invite à découvrir cette jolie version pop up des éditions Usborne.

– On retrouve ici une jolie petite version de l’histoire de Blanche-Neige et les sept nains. Rien de bien innovant par rapport à toutes les versions que vous avez déjà pu entendre, mais disons qu’elle a le mérite d’être très bien racontée et de s’adapter aux plus jeunes enfants. En effet, je pense que cette version conviendra parfaitement aux enfants dès 3 ans. A proposer tout de même, aux enfants qui aiment les histoires construites car il faudra savoir rester attentif tout au long de la lecture.

– Ce qui est particulièrement chouette ici, c’est la jolie version pop up. En effet, chaque page propose une jolie illustration en relief. Cela donne une jolie originalité au livre et les enfants en prennent plein les yeux. En général, ils sont impressionnés par ce côté un peu magique des pop up. 

Les illustrations sont jolies et très soignées. Le trait est fin et l’ensemble est vraiment très harmonieux. C’est vraiment très réussi et un plaisir pour petits et grands. 

Une jolie petite version pop d’un célèbre conte que l’on ne présente plus ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire