Livre de peinture dès 5 ans,
Le bal des douze princesses
Usborne, 6,95 euros

Présentation de ce livre de peinture : Donne vie au conte du bal des douze princesses. Il suffit de tremper le pinceau dans l’eau et le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie de jolies couleurs. 

Mon avis : Je vous ai présenté à plusieurs reprises sur le blog la peinture magique des éditions Usborne. Cette activité très sympa plait beaucoup aux jeunes enfants. Je vous invite de suivre à découvrir ce titre qui reprend un joli conte.

– Si vous ne connaissez pas le concept, c’est très simple. Ici, toutes les pages sont en noir et blanc. A l’aide du pinceau et d’un peu d’eau, il suffit aux enfants de passer le pinceau sur les dessins pour que de jolies couleurs apparaissent. C’est vraiment magique !

Les enfants adorent ce concept très simple, et je peux vous dire que les parents aussi ! En effet, avec ce livre, pas besoin de sortir tout le matériel et d’avoir peur pour les habits, ses meubles ou ses murs. Ici, rien que de l’eau. Cela limite grandement les dégâts. – Outre la peinture, on retrouve aussi ici l’histoire du Bal des douze princesses. Une histoire classique que l’on prend plaisir à découvrir ou re-découvrir. C’est sympa de pouvoir du coup retrouver ce conte lors de l’activité. Mais je vous l’avoue le texte passe parfois un peu à la trappe auprès des enfants tant ils sont impatients de peindre.

– L’éditeur conseille ce livre de peinture dès 5 ans. personnellement, je le recommanderai même aux enfants plus jeunes, sans soucis. Dès 4 ans, cela me paraît très bien. En tout cas, les miens ont commencé à 4 ans, et ils adoraient !

Un super concept qui plait beaucoup ! 

Envie de découvrir ce livre de peinture ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire