Livre pour enfants dès 8 ans,
L’avion qui vole avec le soleil
Michèle Piccard, Martin Saive, 
Larousse Jeunesse, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : 40 000 km sans carburant, en 23 jours, c’est possible ! Le récit du défi humain, technologique et écologique de l’avion Solar Impulse 2 (2016) : des photos, des cartes, des quiz, et plein d’infos sur l’aventure et ses coulisses.
Michèle Piccard raconte cette incroyable aventure familiale et sociétale.
Martin Saive, qui suit le projet Solar Impulse depuis ses débuts, nous livre des illustrations au trait humoristique.

Mon avis : Voici un chouette livre pour enfants qui amène son lecteur avec lui pour un fabuleux voyage riche en découvertes. Ce livre raconte la fabuleuse épopée de Bertrand Piccard et André Borschberg, deux pilotes de Solar Impulse qui ont fait un extraordinaire tour du monde en relevant des challenges jusqu’ici impossibles : Faire voler un avion jour et nuit grâce à l’énergie du soleil, parcourir 43 000 Km sens carburant, … Voici entre autres ce qu’ont accompli ces deux pilotes. ils nous livrent ici le récit de leur fabuleuse aventure.

J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très intéressant. J’ai adoré le côté journal de bord qui nous livre ici le récit de ce voyage incroyable. On y retrouve le côté technique, car la mission des pilotes de Solar Impulse est avant tout de relever des défis incroyables grâce aux innovations et aux solutions écologiques que l’on découvre. Mais on retrouve également le côté humain de cette aventure hors du commun. Le tout se lit à l’aide de cours paragraphes, rendant la lecture très fluide et légère. C’est très agréable à lire et on parcours chaque page avec plaisir. 

Ce livre pour enfants se destine aux enfants dès 8 ans, je pense, et vous pouvez le proposer bien au-delà. Même les adultes pourront trouver ce récit très intéressant et riche en découvertes. Personnellement, j’aime beaucoup les récits de voyage et celui-ci est franchement original. Une véritable avancée technologique également. 

Visuellement ce livre pour enfants est également très beau. Il y a de nombreuses photos pour illustrer ce récit, et même des petits dessins rigolos. Cela allège bien la lecture. je suis certaine que les jeunes lecteurs accrocheront à ce style et cette présentation. Un très beau livre.

Je vous invite à découvrir ce fabuleux livre pour enfants pour un tour du monde exceptionnel !

Envie de découvrir ce livre en famille ?
Achète-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire