Livre pour enfants dès 6 ans, 
On n’arrête pas le progrès, 
Pascale Hédlin, Félix Rousseau, 
Saltimbanque Editions, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Qui l’eût cru ? L’ancêtre de nos ordinateurs était plus long qu’un autobus ! Et le premier téléphone pesait 4 kg, un mastodonte face au poids plume de 100g que l’on utilise aujourd’hui. 
Quant aux premiers livres, c’est sur de l’argile que nos aïeux les écrivaient. 
Difficile à imaginer et pourtant…
Les objets qui nous entourent ont une histoire souvent incroyable ! 
Décidément, on n’arrête pas le progrès ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre pour découvrir l’évolution des objets que nous utilisons au quotidien. Ce livre est édité chez Saltimbanque Editions une maison d’éditions toujours riches en découvertes surprenantes.

– Ce livre documentaire est vraiment super ! Il est plein de découvertes et franchement intéressant. De plus, il est tombé vraiment à pic chez nous, puisque mon grand a eu une leçon sur l’évolution des objets. Jusqu’à présent, il ne me semble pas avoir découvert de livre de ce genre pour les enfants et je trouve ça vraiment super car ils peuvent ainsi voir l’évolution des objets qu’ils pensent connaître.

– Ici on retrouve un tas d’objets différents : l’appareil photo, le vélo, le train, l’ordinateur, la musique enregistrée, la calculatrice, tous ces objets qui existent depuis si longtemps mais qui ont connu de véritables transformations. Je pense que les enfants vont adorer ce livre et seront surprise de voir les débuts de ces objets. 

– De plus, c’est un livre bien écrit avec de petits paragraphes simples à lire et à comprendre. C’est parfait pour les enfants de primaire.

– On retrouve aussi une mise en page claire, sous forme de frise, ainsi que de jolies couleurs et de chouettes dessins permettant de bien voir l’évolution des objets. Bref, l’ensemble est très réussi.

Un super livre livre pour enfants très intéressant qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. 

Ce livre vous tente ? Achetez-le sur Amazon, en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire