Livre pour enfants dès 5 ans,
Ces arbres qui font nos forêts, 
Emmanuelle Grundmann, Capucine Mazille, 
Editions du Ricochet, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Promenons-nous dans les bois… ou plutôt dons les forêts sauvages ! Au creux des arbres, la vie fourmille à tous les étages : tout en haut, les voltigeurs ; tout en bas, les recycleurs. Un équilibre savant se crée, indispensable pour le rafraîchissement de l’atmosphère.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions du Ricochet sur le thème des arbres de des forêts. Je vous ai déjà présenté pas mal de titres dans cette jolie collection comme Planètes en vue, Chauds les volcans, A l’eau, La pluie et le beau temps, Pas bêtes les bêtes, Splash la baleine Hop le dauphin, Au pôle nord ou au pôle sud, Transports toutes vitesses, Cap sur les îles, L’Odyssée des rivières, et Une planète verte.

Dans ce livre pour enfants, nous allons partir à la découverte des écosystèmes forestiers. Un thème passionnant dont on ignore pas mal de choses. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore les forêts. Je trouve que c’est un endroit vraiment ressourçant, mais on n’imagine pas non plus tout ce qui se cache, tout ce dont la nature est capable derrière tout cela.

Ce que j’aime tout particulièrement avec cette collection, et ce titre ne fait pas exception, c’est le fait que ces documentaires se lisent comme des histoires. C’est super agréable à lire du coup, et c’est parfait en lecture du soir par exemple. En général les documentaires ne se lisent pas vraiment de cette manière et la lecture à voix haute avec les plus petits peut ne pas être aussi agréable. Ici, c’est vraiment bien fait, agréable et tout aussi passionnant. 

C’est un livre que vous pouvez découvrir avec les enfants dès 5 ans, je pense. C’est un titre passionnant et très instructif qui devrait plaire aux enfants curieux. Mais n’hésitez pas également de le proposer aux plus grands, de manière générale, je trouve que ce sont des livres qui suivront les enfants durant toute la primaire. 

C’est un livre très riche en illustrations. Elle sont nombreuses et surtout très détaillées. Je les trouve particulièrement bien faits, très soignés. C’est vraiment un plaisir à observer. Il y a également de nombreux petits détails dessinés et nommés comme certains animaux, certaines feuilles, et toutes ces petites choses que l’on peut trouver dans les forêts, afin d’apporter plus de détails et de précisions au livre.

Un livre passionnant que je vous invite à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire