Livre pour enfants dès 3 ans, 
J’apprends à faire mes lacets, 
Kimane, 11,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Apprends à lacer tes chaussures comme un grand ! Découvre dans ce livre : le laçage croisé, les boucles en oreilles de lapin, les boucles classiques, le double noeud. Entraîne-toi à faire tes lacets sur ta chaussure en 3D.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre des éditions Kimane. Celui-ci est plutôt original et très bien pensé puisqu’il va aider les enfants à apprendre à faire leurs lacets. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Ce livre pour enfants est donc fait pour aider et guider les enfants dans l’apprentissage des lacets. Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici ça a toujours été laborieux ! Du coup, ce genre de petit livre permet aux enfants de s’entraîner tranquillement, sans être pressés. On essaye, on recommence, … Pas de soucis.

Tout au long du livre, les enfants vont retrouver des petits conseils et des guides, étape par étape pour qu’ils puissent apprendre à faire leurs lacets, et surtout comprendre le fonctionnement. Tout a été pensé pour que les enfants assimilent au mieux tout cela. Il y a entre autre, le lacet qui est de deux couleurs bien distincts. Cela va beaucoup aider les enfants dans un premier temps, car souvent ils ont beaucoup de mal à comprendre quelle boucle passe où, et ici avec ce système des couleurs, c’est beaucoup plus simple et visible. 

Dans ce livre, on retrouve même une petite chaussure cartonnée à construire afin de pouvoir s’entraîner en conditions réelles. C’est une idée bien trouvée et surtout très amusante pour les enfants. C’est une petite activité supplémentaire qui va beaucoup leur plaire. De plus, ils vont pouvoir s’entrainer autant qu’ils le souhaitent, et pour apprendre à bien faire ses lacets, rien de tel que la pratique !

Vous pouvez proposer ce livre aux enfants dès qu’ils sont demandeurs d’apprendre à faire leurs lacets. Il est conseillé dès 3 ans par l’éditeur, personnellement, je trouve cela un peu tôt, mais au final, cela va vraiment dépendre des enfants et de leur niveau de curiosité et de leur désir d’apprendre.

Un chouette livre pratique pour apprendre à faire ses lacets. 

 

Author

Laisser un Commentaire