Livre pour enfants dès 5 ans,
Totems et civilisations autour du monde,
Nacho Eterno, Mia Cassany,
Nathan, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sais-tu que les dragons sont très aimés en Chine et portent chance ? Où se trouve le phénix qui renaît de ses cendres ? Pourquoi les Egyptiens vénéraient-ils les chats ? De quoi nous protège l’éléphant ? 
Les animaux réels ou légendaires font partie de notre histoire, dans toutes les civilisations du monde. Viens les découvrir avec ce grand voyage dans le temps et dans l’espace. 

Mon avis : Ce premier album est très intéressant puisqu’il évoque les animaux, qu’ils soient réels ou légendaires et l’importance qu’ils ont eu dans les différentes civilisations. Je vous invite à découvrir cet album on peut plus original et proposé par les éditions Nathan.

– Dans ce livre pour enfants, les lecteurs vont découvrir le rôle important qu’ont pu jouer certains animaux auprès des différentes civilisations, qu’ils soient réels ou légendaires. Ils vont apprendre ici que certaines civilisations adoraient, vénéraient ou craignaient certains animaux. On découvre ici pourquoi et on comprend même que certains peuples conservent certaines de ces croyances. Un lien étrange et particulier s’est lié entre les animaux et les Hommes au cours de l’humanité. Un livre très enrichissant, surprenant et intéressant à tout point de vue. 

– C’est un livre qui se découvre avec plaisir car il est plutôt simple à lire. Il se compose de petits paragraphes qui facilitent la lecture et la compréhension. Vous pouvez le lire avec les plus jeunes dès 5 ou 6 ans, selon la curiosité de chacun, mais vous pouvez également sans soucis, laisser les plus grands le découvrir seul. Ce sera un vrai plaisir pour eux. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations de ce livre pour enfants, qui rappellent, comme le nom l’indique les totems. C’est un style un peu particulier, mais qui change et qui ouvrira la culture des enfants vers d’autres horizons. Ce sera aussi l’occasion, pourquoi pas, de les inciter à créer leur propre totem. De quoi prolonger la découverte par le biais d’activités ludiques et éducatives.

Un chouette livre à découvrir en famille. 

Envie de plonger dans cette découverte ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image ! 

Livre pour enfants dès 6 ans, 
Maisons autour du monde
Paula Blumen, Mia Cassany, 
Nathan, Album Mosquito !, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Imagine que tu puisses choisir de vivre n’importe où dans le monde… quelle maison choisirais-tu ? 
Un appartement à Londres pour te promener tous les jours le long de la Tamise ? Une maison de Brooklyn face aux buildings de Manhattan ? A Kyoto, dans une maison aux cloisons de papier ? En Birmanie, sur une maison flottante ? A Hong Kong, dans une grande tour à étages ? En Islande, dans une maison en bois au bord de l’eau ? A Séville, avec un grand salon ouvert sur le ciel ou encore à Mexico ? 
Découvre la diversité du monde en tournant les pages de ce superbe livre !

Mon avis : Voici un super album pour découvrir la diversité du monde et des coutumes et traditions par le biais des habitations. En effet, il existe un tas de maisons différentes dans le monde. Certaines sont plutôt communes (pour nous) et d’autres totalement atypiques (pour nous). Je vous invite à découvrir ce formidable tour du monde proposé par les éditions Nathan et toujours dans la collection des Album Mosquito !

J’ai adoré cet album qui propose un tour du monde des plus simples et incroyables dans le même temps. Et oui, on l’oublie souvent mais les maisons ne sont pas du tout les mêmes selon où l’on se trouve. Pour les enfants, cela peut paraitre encore plus incroyable. C’est pourquoi ce livre risque de les captiver. Ils vont découvrir que dans certains pays les maisons sont sur l’eau, dans d’autres pays on trouve des chaumières sur le toit des maisons, … Bref c’est aussi intéressant que captivant. 

– Là encore ce livre se lit avec plaisir et facilité. Chaque page présente un pays, une ville à l’aide d’un court paragraphe décrivant les maisons. C’est très simple, et cela suffit à intéresser le lecteur et à lui apprendre des choses très intéressantes qui ouvriront son esprit vers d’autres cultures.

– Là encore vous pouvez lire ce livre avec les plus jeunes dès 5 ou 6 ans, selon les enfants, et le proposer également aux plus grands, qui je suis sûre seront très intéressés par ces découvertes. D’ailleurs, même les adultes risquent d’être surpris de feuilleter ce livre avec autant de plaisir.

– J’ai également trouvé les illustrations très jolies. Le trait est fin et soigné et les détails sont admirables. En effet, on ne se lasse pas d’observer ces jolies maisons venues du monde entier. Cela participe à notre évasion lors de la lecture, ce qui est des plus agréables.

Un très jolie livre pour enfants à ne pas manquer ! 

Envie d’évasion et de découvertes ? 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire