Abeilles

P1150337Livre pour enfants dès 7 ans, 
Abeilles, 
Piotr Socha, 
De la Martinière Jeunesse, 18 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Saviez-vous que les abeilles existaient avant les dinosaures ?
Que dans l’antiquité, le miel était considéré comme un produit de beauté qu’on utilisait aussi bien sur les vivants que sur les morts ?
Que Napoléon avait fait de ce modeste insecte l’un des symboles de son pays ?

Mon avis : Voici un joli livre pour enfants en version grand format qui va intéresser bon nombre d’enfants qui sont curieux de tout et en particulier des abeilles.

Que savons-nous vraiment des abeilles ? Finalement, lorsqu’on lit ce livre pour enfants, on se rend compte que finalement on ne connait vraiment pas grand chose.
Saviez-vous que les abeilles existaient avant les dinosaures ? Ou encore que le miel qu’elles produisent est considéré comme un produit de beauté dans l’antiquité ? … Autant d’informations intéressantes que surprenantes.

P1150339

Ce livre pour enfants est en fait un documentaire quelque peu surprenant. Personnellement, je l’ai trouvé très chouette, mais pour les enfants, je trouve qu’il possède quelques petits aspects pas très pratique.

Ce livre est un grand format. Visuellement c’est super car il permet de belles et grandes illustrations. Les pages sont très jolies et agréables à regarder. Toutefois, je trouve que pour les enfants, ce n’est pas très pratique à manipuler. Bon c’est vrai qu’il se destine aux plus grands, mais tout de même dans les faits, j’ai vu que mes garçons galéré un peu avec la manipulation, ou alors il ne faut pas être trop maniaque avec les livres.

Autre chose, j’ai trouvé les textes pas très agréables à lire. Ils sont à chaque fois regroupés sur le bas des pages, et je les trouve très compacts. Du coup, je trouve qu’ils ont tendance à décourager les plus jeunes lecteurs. Bien qu’intéressantes comme infos, je ne les trouve pas très ludiques, et pour les enfants cela peut les freiner, et ils se contenteront peut-être seulement de regarder seulement les images. Ce serait dommage. Du coup, mieux vaut accompagner l’enfant dans la découverte de ce documentaire.

Livre pour enfants

Côté illustrations, celles-ci sont vraiment très chouettes, et c’est pour moi, là le vrai point fort de ce livre pour enfants. Elles sont vraiment très jolies, très grandes et colorées. Elles sont également pleine de détails et très instructifs puisque très précises.

Globalement ce livre pour enfants est très sympa. Je lui trouve quelques défauts, mais vraiment d’un point de vu général, je le trouve sympa et original. A découvrir donc !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -