Livre pour enfants dès 4 ans,
Abécédaire des métiers imaginaires
Anne Montel, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Attrapeuse de chat dans la gorge, barbier de barbe à papa, cultivateur de coeur d’artichaut… chaque double page présente un métier imaginaire, sa lettre majuscules dessinée au pinceau, sa lettre minuscules à la plume, son dessin aquarellé… et son histoire merveilleuse.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Little Urban où l’imagination à toute sa place ! Un livre plein d’humour !

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons tout un tas de métiers très rigolo qui pourraient clairement exister… au moins dans nos têtes ! En effet, qui n’a jamais imaginé à quoi ressemblé le marchand de sable ? Et puis une nettoyeuse de doudous doit sûrement exister, tout comme une saleuse d’eau de mer ! 

On retrouve donc ici 26 métiers (un pour chaque lettre) aussi improbables que drôles accompagnés d’un petit texte qui explique ce métier. C’est vraiment un livre très sympa que l’on lit avec grand plaisir et que l’on partage avec les enfants, petits et grands. Il est original et on le ressortira régulièrement pour apprécier chaque page. 

Cet album se lit vraiment avec plaisir et je pense que vous pouvez le proposer aux enfants dès 4 ans. Les textes ne sont pas très longs et seront facilement compréhensibles par les jeunes enfants qui sauront également apprécier l’humour des descriptions de ces métiers. 

Cet album est un abécédaire, il se présente donc comme une sorte de catalogue. Chaque page se consacre à une lettre avec son texte et son dessins. Les dessins sont simples mais réussis et démontrent parfaitement la représentation que l’on pourrait se faire des ces métiers.

Un super livre rigolo plein d’imagination ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire