Livre pour enfants dès 2 ans, 
Mon ABCD à toucher Montessori
Céline Santini, Vendula Kachel, 
Gründ, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Accompagnez votre enfant sur le chemin de la lecture et de l’écriture avec cet abécédaire rugueux inspiré de la pédagogie Montessori ! En traçant chaque lettre, il découvre le sens de l’écriture et associe vue et toucher pour une meilleure mémorisation. 

Mon avis : Voici un chouette livre à proposer aux plus petits. Ce livre s’inscrit dans la pédagogie Montessori et plaira très certainement aux parents qui aime cet enseignement. Je vous invite à découvrir ce titre proposé par les éditions Gründ.

– Ce livre pour enfants est comme son titre l’indique un abécédaire. Il a l‘originalité Montessori qui permet à l’enfant de toucher les lettres rugueuses et de pouvoir les tracer avec ses doigts et ainsi de les mémoriser. Chaque lettre s’accompagne d’images représentant 75 mots. L’enfant à de quoi faire ! Si votre enfant aime les imagiers, alors, je pense qu’il adorera celui-là !

– C’est un petit livre simple mais efficace que les jeunes enfants aimeront beaucoup manipuler. Ce sera pour eux l’occasion de découvrir les toutes premières notions du monde de l’écriture. Je pense que vous pouvez proposer ce livre aux enfants dès leur entrée en maternelle. C’est souvent à partir de ce moment là qu’ils se montrent plus curieux au sujet des lettres, des sons et de l’écriture. 

Visuellement ce livre est très simple. Cette simplicité participe justement à favoriser l’apprentissage auprès des enfants. Il n’y a pas de détails inutiles, simplement l’essentiel. De jolis dessins qui représentent bien les mots. Ces dessins sont souvent proches du quotidien des enfants, mais il se peut aussi qu’ils découvrent certains mots.
De plus, c’est un livre tout cartonné que les enfants pourront manipuler seuls sans soucis !

Un chouette livre pour enfants à découvrir !

Vous aimez la pédagogie Montessori ?
Ne passez pas à côté de ce titre, commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire