Livre pour enfants dès 1 an, 
5 petits rennes, 
Stuart Lynch, 
Kimane, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est la nuit de Noël et les cinq petits rennes sont prêts à conduire le Père Noël à travers le ciel ! Mais à chaque fois que tu tournes la page, l’un d’eux disparait ! Amuse-toi à les compter et à toucher leur drôle de petite tête ! 
Une adorable histoire écrites en rimes, pour apprendre à compter jusqu’à 5 en s’amusant ! 

Mon avis : Voici une histoire absolument adorable pour les tout petits. On reste dans l’ambiance de Noël parce que mine de rien on y est presque, et ce genre de livre pour enfants fait toujours plaisir.

Les plus :

– Dans ce livre, les tout petits vont découvrir un petit jeu amusant pour apprendre à compter. En effet, au fil des pages, ils vont compter les rennes qui disparaissent un à un. C’est un petit jeu tout simple mais qui va beaucoup plaire aux enfants et qui aura un très bon effet sur eux. Je suis certaine qu’ils vont tout de suite aimer et comprendre le fonctionnement et au final comprendre les chiffres jusqu’à 5. C’est simple et drôlement efficace.

– Pour découvrir les chiffres jusqu’à 5, on a un petit système simple, qui grâce à un jeu de découpe, fait disparaitre les rennes un a un. C’est vraiment une idée très sympa et surtout très claire pour les enfants. Ainsi ils ne comptent que les rennes qui sont visibles.

L’histoire est rigolote et bien faite pour les plus petits. C’est très simple et on se base surtout sur les chiffres. Mais malgré tout, on garde une histoire très sympa, avec un début, un milieu et une fin, et je trouve ça vraiment très chouette. C’est parfait pour initier les petits aux histoires construites.

– J’ai adoré les petits rennes à toucher. En effet leurs drôles de petites têtes dépassent et sont dans une matière plastique très agréable au toucher et un peu molle. C’est vraiment bien pensé pour les plus petits.

– Les dessins sont également très sympas. J’ai beaucoup aimé l’univers joyeux et très coloré que l’on peut découvrir à chaque page. C’est également très enfantin, et donc parfait pour les plus petits.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un super livre pour enfants à découvrir avant et même après Noël pour prolonger la magie ! 

Author

Laisser un Commentaire