Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 5 ans,
1, 2, 3, On bouge ! Le squelette, 
Françoise Laurent, Sébastien Chebret, 
Les éditions du Ricochet, 13,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Nous nous tenons droits et nous pouvons gambader parce que nous avons un squelette, des muscles et un cerveau ! Sans os, pas de squelette ! Et chaque os a une forme bien précise car chacun a sa fonction. Une collection aux Editions du Ricochet pour mieux connaître son corps !

Mon avis : Voici un live pour enfants pour découvrir le squelette dans tous ses états.

P1160689

J’ai trouvé ce livre pour enfants très sympa, car ce n’est pas vraiment un livre sur le corps humain habituel. J’entends par là qu’en général, nous avons plus à faire à des documentaires, ici, ce livre peut se lire un peu comme une histoire. Je trouve que c’est plutôt sympa, et du coup très agréable à lire pour les adultes.

Ainsi, à l’intérieur les enfants vont pouvoir découvrir tout un tas d’informations sur le squelette. Comment est-il fait, à quoi il sert, les nomes de différents os, comment les os tiennent-ils ensemble, comment sont fait les squelettes des animaux, … Le thème est vraiment très complet et les enfants vont pouvoir apprendre un tas de choses très intéressantes.

J’ai trouvé ce livre pour enfants franchement sympathique et je trouve qu’on y apprend beaucoup de choses. J’ai particulièrement aimé le fait de pouvoir le lire comme une histoire. C’est vraiment très agréable.
Mes garçons ont tout autant aimé ce livre que moi. Ils ont appris des choses qu’ils ne connaissaient pas forcément et ils était ravis. Même Noé a été très attentif à la lecture.

P1160688

Si le style de dessins n’est pas forcément magnifique, je les ai trouvé très intéressants dans le sens où ils sont très informatifs. J’ai trouvé cela très bien de dessins les être humains et les animaux avec leur squelette apparent. Ainsi, les enfants  se rendent mieux compte de leur forme.

Je vous conseille ce chouette livre pour enfants. Vraiment très intéressant. 

Author

Laisser un Commentaire