Livre pour bébés A l'abri du palmierLivre pour bébés dès 6 mois,
A l’abri du palmier, 
Chloé du Colombier, 
Les éditions du Ricochet, 8,50 euros
note_3

Présentation de ce livre pour bébés : Le maki catta s’accroche à son tronc, le gecko explore une feuille avec agilité, le caméléon se camoufle. Et tous partagent le temps de la sieste ! Un bel album tout-carton en forme de palmier.

Mon avis : Voici un livre pour bébé qui attire le regard de part sa forme originale et ses couleurs très estivales.

L’histoire est très simple puisqu’on rencontre quelques animaux qui se retrouvent les uns après les autres à l’abri de ce joli palmier.

A l'abri du palmier 1

Le texte est vraiment très court mais bien adapté aux plus petits puisqu’il y a à chaque une petite phrase seulement. Ces phrases sont là pour raconter ce que l’on voit sur les images. l’enfant pourra ainsi montrer du doigt où est l’animal dont on parle.

Les illustrations de ce livre pour bébés sont plutôt jolies, bien que très ressemblantes à chaque fois puisqu’on reprend toujours le même décor. Pour les plus petits ce n’est pas mal du tout puisqu’ils peuvent ainsi comparer les pages entre elles et trouver où les différences s’opèrent. C’est un bon exercice d’observation pour eux, même si évidemment tout cela est inconscient.

A l'abri du palmier 2

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre pour bébés c’est sa forme originale. Le format n’est pas très grand ce qui permettra aux plus petits de le prendre facilement en mains et de la manipuler autant qu’ils veulent. De plus, il est vraiment très solide.

Les couleurs sont également très jolies et très lumineuses. Elles attireront les plus petits au premier coup d’oeil. Je trouve aussi que ce livre a un petit côté estivale qui est tout à fait le bienvenue en cette période de l’année.

Un livre pour bébés à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire