Coeur Salé T.3 1/2 – Cathy Cassidy

Livre pour ado Coeur saléLivre pour ado dès 12 ans, 
Les filles au chocolat, Coeur salé T.3 1/2, Cathy Cassidy, 
Nathan, 2014, 8 euros
note_4

Résumé de ce livre pour ado : Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Mon avis : J’adore cette petite série des Filles au chocolat. Je trouve déjà les couvertures trop trop belles (je crois que je ne suis pas la seule…) D’ailleurs, vous pouvez lire mes avis sur le tome 1, le tome 2 et le tome 3. Si vous cherchez un livre pour ado, une série bien sympathique, surtout pour les jeunes adolescentes, alors lisez la suite de cet article. ;-)

Coeur salé est le tome 3 1/2 de la série. Contrairement aux autres tomes, celui-ci ne se consacre pas à l’une des filles, mais à un garçon. Il s’agit de Shay, qui était le petit ami d’Honey et qui est actuellement en couple avec Cherry.
Je vous avouerai qu’avant la lecture de ce livre pour ado, je ne m’attendais pas à grand chose de ce tome. J’imaginais que j’allais avoir à faire à une histoire un peu « bricolée » pour rajouter un opus à la série, et puis finalement j’ai été agréablement surprise.

Shay est donc l’amoureux de Cherry. Tous deux forment un couple heureux. Shay a une autre passion dans la vie, c’est la musique, mais son père ne l’entend pas de cette oreille, et il compte bien faire travailler Shay à ses côtés. Aussi, quand Shay a l’occasion de signer un contrat avec un grand agent artistique, rien ne va plus au sein de sa famille. De plus, Honey, son ex-petite amie commence à lui tourner autour, et généralement, lorsqu’Honey est dans les parages, les problèmes ne sont pas loin.

J’ai donc une fois de plus bien aimé ce nouvel opus des Filles au chocolat. L’histoire de Shay m’a tout de suite bien plus et j’ai aimé en savoir plus sur lui et sa famille. S’il fait parti officiellement des personnages secondaires de la série, il ne faut pas nier son importance au sein de cette saga.
J’ai particulièrement apprécié ce livre pour ado car une fois encore, on aborde des thèmes intéressants et qui touchent généralement le jeune public. Alors oui évidemment il y a le thème de l’adolescence et de l’amour, mais ce qui m’a le plus intéressé ici, ce sont les relations familiales de Shay. Son père est très autoritaire et Shay n’ose pas s’affirmer face à lui, tout comme son grand frère d’ailleurs. Mais au fil des pages, on voit ces deux frères prendre leur envol face à des restrictions bien trop importantes de la part de leur père. Même leur mère se sent pousser des ailes et ose enfin se faire entendre.
J’ai beaucoup aimé le rapprochement entre Shay et son frère.

C’est un petit livre ado qui se lit bien et qui est franchement très agréable. C’est donc une fois de plus avec grand plaisir que j’ai plongé dans l’univers des Filles au chocolat. Toutefois, ce qui est assez normal ici, on parle très peu des soeurs, enfin elles sont présentent mais beaucoup moins que pour les autres tomes, et par contre, on ne parle quasiment pas de la chocolaterie  familiale. Bon effectivement, cela se comprend vu que ce tome se focalise essentiellement sur Shay.

Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller cette série. C’est frais, c’est léger, c’est mignon, c’est tendre, tout en parlant des choses courantes de la vie. Bref c’est un livre pour ado qui plaira beaucoup aux adolescentes en particulier. A lire sans modération. J’ai hâte de lire le prochain tome ! ;-)
Un livre pour ado au top ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. J’ai bien aimé cette lecture même si j’avoue que l’ajout d’une tome et demi me laisse assez sceptique, ça fait néanmoins du bien de sortir un peu de la famille Tanberry, j’avais un peu moins aimé le tome 3 sur Summer. Par contre ce weekend j’ai lu Coeur coco et je crois que pour l’instant c’est mon préféré. Il ne me reste plus qu’à acheter les derniers pour poursuivre…

    6 avril 2015 à 11 h 46 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -