Livre pop up Le manoir hantéLivre pop up pour enfants dès 4 ans, 
Le manoir hanté, 
Sam Taplin et Fabiano Fiorin,
Usborne, Mon livre pop up, 2015, 19,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre pop up : Grâce à ce superbe livre animé, plonge dans un univers à te donner la chair de poule et découvre des surprises amusantes à chaque page. 

Mon avis : Voici un livre pop up absolument magnifique est vraiment parfait en cette période d’Halloween.
En ce moment, mes garçons adorent regarder Hôtel Transylvanie (du plutôt au plus grand sans exception), alors c’est sans surprise qu’ils ont absolument voulu découvrir ce titre. Ils avaient déjà reconnu le très célèbre Frankestein sur la couverture.

Le manoir hanté 1

C’est parti pour une petite visite dans ce manoir aux allures peu accueillante. Au fil des pages, on découvre des pièces de ce manoir et ses habitants peu commodes.

A l’intérieur, vous trouverez des volets à soulever, des tirettes, … mais aussi des animations vraiment très réussies. Chacune de ces pages sont très impressionnantes et les enfants sont toujours bluffés et surpris des rencontres qu’ils font au fur et à mesure qu’ils avancent.

Dans ce livre, il y a également un peu de textes, mais celui-ci n’est pas très long. Je pense que c’est juste ce qu’il faut, car ici, le texte passe un peu en seconde position, tant les enfants ont de choses à découvrir par eux-mêmes.

Le manoir hanté 2

J’ai beaucoup aimé les dessins de ce livre pop up, et franchement c’est vraiment un livre très réussi et très impressionnant. C’est un livre pop up qui mérite bien son nom car ici petits et grands en prennent plein les yeux.
Je sais que pour nous c’est un livre que l’on va lire et relire, en période d’Halloween ou non (nous ne sommes pas très à cheval sur ce genre de choses. Cela ne nous dérange pas de lire un livre de Noël en plein mois de juillet) et je vous invite à en faire de même.

Un livre pop up sublime à posséder dans sa bibliothèque. 

Author

Laisser un Commentaire