Livre d’activités manuelles, 
Nous on se pelote !, 
Morgane Mathieu, 
Larousse, 14,95 euros

Présentation de ce livre : Débutante, vous avez toujours rêvé de tricoter sans jamais oser vous lancer  ? N’ayez plus peur et apprenez à dompter vos aiguilles en suivant les conseils expérimentés de Morgane du blog Trust the Mojo  !
Ce livre vous donne toutes les clés pour découvrir, apprendre et progresser facilement.
Vous y trouverez toutes les bases indispensables pour vous lancer, illustrées par de nombreuses photos  : le montage des mailles, les différents points, les augmentations et diminutions, l’assemblage… et même comment rattraper ses erreurs  !
Morgane a imaginé pour vous de superbes projets qui vous permettront de mettre en pratique vos acquis au fur et à mesure, avec un niveau de difficulté qui va croissant. Chacun des modèles a été spécialement pensé pour s’exercer sur une technique spécifique.
Grâce à des explications claires et précises et à la méthode conçue par Morgane, vous aurez le plaisir d’apprendre tout en tricotant  !
Écharpes, bonnets, pulls, tops, robes et bien d’autres idées encore qui vous permettront de tricoter toute l’année et de créer une superbe collection pour laquelle vous serez fière d’annoncer  : «  c’est moi qui l’ai fait  !  »

Mon avis : Qui a dit que le tricot était une activité pour les mamies ? Si vous avez des à priori, ce livre va vite vous faire changer d’avis. D’ailleurs, ces derniers temps, on retrouve de plus en plus de livres sur ce thème, permettant ainsi à tous de pouvoir s’y mettre. Même les enfants ! Je vous invite à découvrir ce titre qui est parfait pour faire ses premiers pas en tricot.

Les plus :

– Ce livre est très sympa et surtout très accessible pour les débutantes. Le plus difficile dans une telle activité c’est de se lancer. Autant donc avoir le meilleur allié à ses côté. Ce livre permet de découvrir les bases du tricot, d’adopter les bonnes techniques, les bons points selon les modèles, … Enfin bref, tout ce qui est essentiel à savoir pour faire ses débuts.
– J’ai beaucoup aimé la simplicité de ce livre. Tout est très bien expliqué étape par étape. C’est vraiment simple à suivre.

Visuellement ce livre est très réussi. Il y a de nombreuses photos expliquant bien les différentes étapes de production. De plus, les photos qui présentent les différents modèles sont très sympas et donnent vraiment envie de s’essayer à cette activité.
– Je trouve que ce livre donne de chouettes idées. Il y a des modèles différents à essayer, offrant ainsi la possibilité d’essayer différentes techniques de tricot. Kimono, ceinture, bandeau, bonnet, coussin, mitaines, écharpe, … Il y a vraiment plein de choses différentes. C’est vraiment top à ce niveau !

Les moins :

– Ce que je trouve dommage dans ce genre de livre c’est leur côté peu pratique. En effet, si vous êtes en train de tricoter, vous aurez du mal à tenir le livre ouvert en même temps. Surtout si ce sont vos débuts. On n’est déjà assez peu à l’aise avec les baguettes alors si en plus il faut se préoccuper de tenir le livre ouvert. C’est vraiment dommage de ne pas penser à ce genre de détails. Un livre à spirales serait vraiment parfait.

Un chouette livre à découvrir si vous souhaitez vous lancer dans le tricot. 

Author

Laisser un Commentaire