Livre pour la famille,
Jouons pour les aider à bien grandir
Sandrine Pitarque, 
Leduc Pratique, 17 euros

Présentation de ce livre : Savez-vous qu’un enfant grandit principalement en jouant ? Sandrine Pitarque propose d’utiliser toute la puissance du jeu comme outil éducatif et thérapeutique et comme outil de développement corporel, intellectuel, affectif et social de l’enfant.
Grâce aux 250 idées de jeux pour tous les âges, vous aiderez vos enfants à grandir et à passer des étapes difficiles, comme : l’entrée dans le sommeil, la séparation, les changements de rythme, la vie en collectivité, les modifications corporelles… et à s’épanouir pleinement !

Mon avis : En tant que parents, nous sommes toujours soucieux d’accompagner nos enfants dans leurs apprentissages. Mais parfois, il est difficile de trouver les idées et inspirations pour les aider à s’épanouir pleinement de manière seine et agréable pur eux.
C’est dans cette optique s’inscrit ce livre, puisqu’il a la volonté d’aider les enfants à bien grandir en servant des jeux. Un programme bienveillant à découvrir absolument. Ce livre est édité chez Leduc, une maison d’éditions riche en livres pratiques.
Je vous invite de voir de suite de quoi il en découle…

Ce livre se compose de 250 idées de jeux pour tout âges afin d’accompagner les enfants à grandir heureux et à passer des étapes qui peuvent s’avérer difficiles telles que l’entrée dans le sommeil, la séparation, les changements de rythme, la vie en collectivité, et les modifications corporelles. Autant d’étapes qu’il est préférable d’aborder sereinement.

– On dit toujours que l’on apprend plus facilement en jouant, et c’est bien le cas ici. On retrouve plein d’idées qui tournent ainsi les différents apprentissages en un moment agréable autant pour les enfants que les parents. Il ne sert à rien de rester sérieux et exigeant dans toutes les situations. Parfois il est important de lâcher prise, tout simplement.

– Je pense que ce livre aidera beaucoup de parents qui ont le soucis de trouver toujours de nouvelles idées d’activités pour les enfants. Ces activités se destinent aux enfants de tout âge entre 1 an et un peu plus de 7 ans. Toutefois je trouve que globalement il est plut intéressant d’acquérir ce livre si vous avez des enfants jeunes. Si votre enfant à 7 ans par exemple, vous trouverez moins de choses ici et finalement, le livre ne sera pas très « rentable » pour vous.

C’est un livre qui est agréable à lire, même pour les parents qui ne sont pas très lecture. Tout se lit sous forme de courts paragraphes et on retrouve ici un langage simple et accessible à tous.

Un chouette livre pour les parents toujours soucieux d’accompagner leurs enfants.

Envie d’acquérir plus d’idées de jeux avec vos enfants ?
Commandez votre livre en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire